Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du bon mic.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon mic.
Salut à tous,

J'ai un budget de 1500-2000 fr. Quel bon micro / compresseur sachant que j'ai une console Mackie 1402VLZ (donc des préamplis supers...) ?

En fait, je voudrais un micro voix (en forme de rasoir comme dirait un pote béotien!) pour faire des enregistrements "studio" (donc autre chose qu'un SM58, etc...) ?

MERCI de vos réponses. :clin:
2
Ben, tout dépend du budget. Le choix en micro statiques est large...
Perso, j'utilise un RODE NT1 et j'en suis bien content, que ce soit pour les voix ou pour repiquer un petit ampli Novanex "d'époque" avec une Strat ou une Gibson. Les Behringer B1 ne sont pas trop mal non plus. Le tout pour un budget très modeste (- 2000 balles). Sinon, un petit Neumann TLM est de bon aloi. Plus quelques autres marques dont une Russe mais je ne sais plus la marque... Y'a le test dans le Sound Keys ou le Recording de ce mois !
3
Avec ce budget, je te conseille un Berhinger B-1 (150 euros) ou B-2 (un peu + cher). Ce sont des micros statique à large capsule, nickel pour le chant. Pas mieux à ce prix là...
...mais comme je vous comprends !
4
Faut que j'apprenne à lire les yeux ouverts :clin: , j'avais pas vu ton budget de 1500 à 2000Fr.

Pour ce prix il ne reste que le Rode ou le Behringer, à ma connaissance.
5
Rvteo, le micro russe auquel tu fais allusion est un OKTAVA, dispo chez les revendeurs pas encore pris par le monopoloe ( ils vont être durs à trouver, ceux là ) des Shure Akg et compagnie ( qui font des très bons mikes néanmoins, mais là n'est pas la question ) ; dans le détail, Oktava fait des micros avec un look de char russe mais avec la fiabilité qui va avec ; le son est exploitable sans problèmes, dixit un ami utilisateur, est le prix n'est pas prévu pour te laisser un trou dans la poche... Cela peut être une bonne alternative à Rode...
Le prix du plus petit modèle est équivalent à celui du Berhi, mais avec des qualités acoustiques indéniables.

Tshaw
6
J'avais failli dire Oktavia, mais ca me faisait trop penser à une voiture... :) Merci pour l'info concernant les tarifs, je voyais cela plus cher que le Behringer. Si c'est au même prix c'est en effet une alternative à essayer.
7
Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça... :clin:
8
Avec ce budget j'opterai d'abord pour un bon préamp (parce que un bon micro ne sert a rien avec de mauvais préamplis).
9
Ben les préamplis de la mackie sont réputés pourtant...

J'ai quelques potes qui bossent dans le son (pros...) et à chaque fois je leur dit que j'ai une mackie VLZ, c'est "ouah, les préamplis ça le fait sur cette console!"...

Je veux croire qu'ils doivent être bon... déjà avec le SM58 c'est pas mal...
10
Le problème avec les préamps, c'est que ça peut faire exploser un budget tout ça. Si tu tapes dans les bons préamps, c'est au minimum 2000 à 3000 balles pour un module Presonus, Focusrite ou TL Audio ( je ne parle que de ceux que je connais, pour un Avalon on verra plus tard... ) ; donc pour commencer les préamps de la Mackie peuvent dépanner pendant pas mal de temps...
Sinon pour info le MK 12 de Oktava avec capsules interchangeables, il fallait compter 1500 balles en se débrouillant bien il n'y a pas si longtemps... Pour ma part une bonne alternative.

Tshaw