Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour ma grosse caisse?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 337 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un micro pour ma grosse caisse?
Voila ma quesiton donc...après m'être renseigné, sur AF et ailleurs, j'ai retenu que le Sm58 était un micro très solide...mais est-il assez solide pour supporter un son de grosse caisse bien "gras" ??? :mdr:
même question pour le sm57 (ca m'étonnerait mais bon...)

Sinon, connaissez vous un micro, dans la même gamme de prix (entre 120 et 150euros) pour G.C ??? :?:

merci encore...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, il peut servir aussi pour le tom bass, la basse et des voix. Mais les 2 derniers sont à mettre en réserve, ça dépend de la basse et de la voix. :??:
12
Ok...donc c'est un micro spécial de chez spécial grosse caisse et autre percu grave quoi...
bon, bah merci. jvas quand même essayer avec un sm 58 pour voir, et puis avec le 57 aussi...si jsuis pas satisfait j'acheterais un mic. spécial :((( :((
13
Salut
Bon alors si je pige bien et pour résumer, il y a disons une 70aine d'euros de différence entre un micro GC premier prix ou disons le plus populaire (D112 --> 177 euros sur thomann) et le bon vieux SM 58 ou 57 (105euros)...

SM58 --> on est d'accord sur le fait qu'il n'est pas fait pour sonoriser une GC mais que le résultat est quand meme pas mal du tout (pour l'avoir entendu en concert). Très très polyvalent, il peut resservir après a autre chose... Mais une question encore sans réponse: oui ou non la membrane resiste t'elle aux pressions dans la GC et ce a long terme?

D112 --> c'est fait pour ça mais c plus cher.... Et ça peut pas resservir pour une caisse claire ou un choeur par exemple...On parle de sous et plus de bricolage...on peut ou on peut pas...C'est sur que le son sera meilleur.

A +

(PS: le shure beta 52 est a 198 euros sur Thomann...)
Www.myspace.com/ladswholunch
14
Oui, le sm58 résiste !
15
Un 58 pour la grosse caisse Hum Hum...

vu la taille de la capsule tu vas chopper des medium, des hauts médium...des aigues...

Et les graves ??? vous en faites...la rondeur...Le kick est une chose mais il y aussi l'épaisseur du son qui compte,

Pour sonoriser ( ou enregistrer ) une grosse caisse il vaut mieux utiliser un micro adapté...

c'est comme ci vous montiez dans une formule 1 avec une combinaison de plongée LOL...


Si vraiment tu es short niveau budget...essaie peut etre la marque T BONE...ca peut dépanner en attendant...


;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Les micros dynamiques comme les SM58, 57, D112, Beta52, EV RE20, MD421 etc... résistent à de fortes pressions acoustiques et tu peux toujours les utiliser dans une grosse caisse. Les SM58 et 57 sont pas si mal dans la grosse caisse, avec une recherche un niveau placement et une bonne EQ et comp tu arrives à quelque chose de sympa mais assez typé.

Si tu veux un micro polyvalent qui te permette aussi d'enregistrer sax et clarinette éventuellement, tu peux opter pour un Sennheiser MD421.
IL marche bien dans la grosse caisse, et est souvent utilisé pour les sons de sax. Pour la clarinette je pense que ça peut le faire, même si je pensais plutôt à un statique. Pour la voix ça peut aussi le faire (l'autre jour à la TV je voyais les Beegees chanter dedans lol). Pour les toms aussi, la cc, etc...

Sinon eventuellement un RE20 de chez ELectrovoice qui est plus typé. Dans ou devant une grosse caisse il est assez vintage et va te donner bcp de "poum" et pas du tout de "click".
Sur un sax c'est aussi bcp utilisé, mais tu le son sera plutôt nasillard (je n'aime pas du tout perso).

Aprés à toi de tester, c'est une question de goût !

Dans ton cas, j'opterai pour un des micros suivants :

Le MD421 est bien adapté dans ton cas.
Le Beta57 peut être à mon avis un bon compromis pour pas cher, utilisable sur bcp de sources...

Aprés en micros de grosses caisses dynamiques tu as aussi :

Shure Beta52
AKG D112
Audix D6
EV RE20/RE27
Beyer M88
etc...

Statique : le fameux Shure SM91 ou Beta91 (je préfère le SM)

Plein de possibilités en fait ! A toi de tester !
17
Merci pour ces avis!
T-bone est po cher en effet...mais c'est toujour pareil: qu'est-ce que ça vaut...
Re-question: T-bone po cher ou Sm58 po adapté...? :lol:
Bref je crois que je vais commencer avec un SM58, meme si c'est po super orthodoxe...j'aime bien bidouiller...j'ai lu un post d'un type qui disais: il vaut mieux utiliser a 200% du petit matos bidouillé que a 50% de matos de fou, boah ça m'arrange en plus cette citation :bravo: ....
voyons ce que me dis le vendeur cet aprème au pire je me met a chanter!
Je tiens le forum au courrant...
A +
Www.myspace.com/ladswholunch
18
Je te renvoie à l'avis sur le t bone bd 300
19
Ca fait réfléchir effectivement... :8O:
Avis T-Bonne BD 300
Www.myspace.com/ladswholunch
20
Disons que pour la grosse caisse il y a des micros adaptés, genre Shure Beta52, AKG D112, Sennheiser E902, EV RE20 etc.

Rien n'interdit d'essayer avec un autre micro, genre SM58, mais il n'est pas prévu pour cela au départ.