Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres microphones

Un micro pour ma grosse caisse?

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 567 vues
  • 9 followers
Un micro pour ma grosse caisse?#1
Voila ma quesiton donc...après m'être renseigné, sur AF et ailleurs, j'ai retenu que le Sm58 était un micro très solide...mais est-il assez solide pour supporter un son de grosse caisse bien "gras" ??? :mdr:
même question pour le sm57 (ca m'étonnerait mais bon...)

Sinon, connaissez vous un micro, dans la même gamme de prix (entre 120 et 150euros) pour G.C ??? :?:

merci encore...
Afficher le sujet de la discussion
Salut , je cherchais ou poser ma question et bien ce sera içi .
Placement d'un at 4040 devant la grosse caisse , prise de son complémentaire à un PG52 placé dans la GC à 20 cms de la peau . L'at 4040 devant à 80 cms de la grosse sur une entrée de l'ad8000 . Je fais des pré réglages et des essais un peu à l'aveugle pour une premiére prise batterie qui aura lieu demain .Une sorte de préparation au pire .
L'at4040 rentre à peine trop fort dans l'ad8000 ( ce qui n'est pas un mal ), même avec le gain au minimum . Alors ma question est :
Dois je mettre l'atténuateur - 10 dB sur l'at 4040 ou reculer le micro ?
Merci d'avance .
PS : je me dis qu'une capsule de sm58 doit quand même pas trop aimé la patate d'une grosse caisse . Je me dis la même chose pour la fine membrane de l'at4040 , mais il est lui donné pour 140 dB de pression maxi admissible . C'est pas évident de le mettre devant une batte de batterie , et pourtant ... N'est ce pas ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .