Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres microphones

Un micro pour ma grosse caisse?

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un micro pour ma grosse caisse?
Voila ma quesiton donc...après m'être renseigné, sur AF et ailleurs, j'ai retenu que le Sm58 était un micro très solide...mais est-il assez solide pour supporter un son de grosse caisse bien "gras" ??? :mdr:
même question pour le sm57 (ca m'étonnerait mais bon...)

Sinon, connaissez vous un micro, dans la même gamme de prix (entre 120 et 150euros) pour G.C ??? :?:

merci encore...
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut , je cherchais ou poser ma question et bien ce sera içi .
Placement d'un at 4040 devant la grosse caisse , prise de son complémentaire à un PG52 placé dans la GC à 20 cms de la peau . L'at 4040 devant à 80 cms de la grosse sur une entrée de l'ad8000 . Je fais des pré réglages et des essais un peu à l'aveugle pour une premiére prise batterie qui aura lieu demain .Une sorte de préparation au pire .
L'at4040 rentre à peine trop fort dans l'ad8000 ( ce qui n'est pas un mal ), même avec le gain au minimum . Alors ma question est :
Dois je mettre l'atténuateur - 10 dB sur l'at 4040 ou reculer le micro ?
Merci d'avance .
PS : je me dis qu'une capsule de sm58 doit quand même pas trop aimé la patate d'une grosse caisse . Je me dis la même chose pour la fine membrane de l'at4040 , mais il est lui donné pour 140 dB de pression maxi admissible . C'est pas évident de le mettre devant une batte de batterie , et pourtant ... N'est ce pas ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .