Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour ma grosse caisse?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un micro pour ma grosse caisse?
Voila ma quesiton donc...après m'être renseigné, sur AF et ailleurs, j'ai retenu que le Sm58 était un micro très solide...mais est-il assez solide pour supporter un son de grosse caisse bien "gras" ??? :mdr:
même question pour le sm57 (ca m'étonnerait mais bon...)

Sinon, connaissez vous un micro, dans la même gamme de prix (entre 120 et 150euros) pour G.C ??? :?:

merci encore...
2
Salut !

Dans ton budget, si t'es capable de monter un peu (170€), j'en vois qu'1 le KKG D-112. :clin:
3
Donc le sm58 n'est pas assez costaud pour une grosse caisse ? :?:
4
Le shure adapté aux grosses caisses, c'est le shure beta 52 mais je sais pas combien il coute :?: :?: :?:
Audiofanzine Football Club
5
C pas que le 58 n'est pas assés costaud, mais que le rendu ainsi que l'exploitation de la prise risque fort d'étre merdeux (le 58 est plutôt adapté aux voix).
Quand au beta 52, c sur qu'il excelle dans ce domaine, mais faudra sacrément revoir ton budjet !!! :??:
6
On peut très bien prendre une grosse caisse avec un sm58, ça marche très bien (sauf pour les grosses caisses de marching band écossais !).

je le fais souvent, je ne suis pas le seul sur terre...
ça fait même systématiquement partie des combines d'ingé-sons publiées de temps à autre.

on peut même mettre un neuman... (mais pas trop près de la peau qd même !!!).
7
Pour de la grosse caisse, c'est D112 ou RE20 .... (enfin, c'est ce que tout le monde utilise !! :clin: )

sinon, effectivement, je pense que le sm57 ne sert pas à ça au départ, mais pourquoi pas après tout... La seule règle est : Il n'y a pas de règles :bravo:


@ ++ KorgZ1 ...
8
Ba c sympa, merci pour tous ces renseignements ! si je pouvais vous aider je le ferais avec gd plaisir... :bravo:
9
Akg D112 Excellent en live ou en enregistrement

Red Fox Prod

10
Je crois en pluss qu'il est pas beaucoup plus cher que le sm58 si je me trompe pas... :???:
Le truc aussi, c'est que c'est un micro spécial grosse caisse (ou spécial basse fréquence) ?
Parce que je peux me servir du sm58 pour autre chose, c'est l'avantage...est ce que le AKG D112 peut servir pour autre chose qu'une grosse caisse (ou des basses fréquence) ? :bravo:

Parce que, certes je suis chiant :oops: , mais je cherche aussi une certaine polyvalence dans l'utilisation, parce que je suis pas que batteur...(sax., clarinette et clarinette basse)

:idee: