Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une batterie

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser une batterie
Bonjour à tous,
Voilà je dois sonoriser une batterie pour un petit concert pour la fête de la musique en extérieur et je n'ai pas une tune alors je voulais savoir qu'est ce qui valait le mieux pour mon utilisation:
- 3/4 micros pourris (30 euros l'unité)?
-1 micros éloignés de la batterie mais en prise général?
Merci de vos réponses.
2
Tu as besoin de 4 micros:
1 GC (D112) un Caisse Claire (SM57) et 2 ambiances en stéréo (micros électrostatiques).

C'est bien sur hors budget et je te conseille vivement la location si c'est pour une voire 2/3 dates, c'est plus rentable que d'acheter 3 micros pourris dont tu ne sera pas satisfait.
Tu peux meme envisager la location d'un kit batterie complet ...
Pense qu'il faut des préamps pour ces micros (console ...)
3
Salut entiérement d'accord avec Blues10. Neanmoins Tu peux te procurer chez thomann site de vente en ligne des kits de batterie commençant à 205 euros celui à 250 € a l'air interressant néanmoins il te faudra une table de mix avec alim phantom (une ptite behringer environ 120€).
Renseigne Toi sur la location il mesemble que pour un kit de batterie il demande dans les 80 € mais faut quand m^me une table de mix.
a+

Red Fox Prod

4
Pas d'autres solutions que blues10. T'as pas un bon magasin de zic chez toi qui peut te les prêter?
5
J'ai déja eu ce pb, et l'achat ne vaut pas le coup, surtoutquand on voit les prix de la location.
Pb c'est pour la fête de la musique, donc soit tu te grouilles soit tu t'en passe.

Perso j'ai déjà joué en plein air sans sono, et pour un petit concert de quartier, la batterie ne semble pas à sonoriser (compter un rayon d'action d'une Vingtaine de mètres, par contre il faut s'entrainer une fois une deux pour adapter son jeu: C'est pas parceque TU n'entends pas la GC que le public doit se taper des BOUM BOUM.
:| En plein air, les charley porte aussi super loin mais pas les tom. Faut doser quoi...
Il me semble plus important d'avoir des retours que d'être amplifié.

Et si c'est pour une grosse, pour une fois qu'on peut enclumer, on va pas s'en priver :lol:

Ah et prevoir des lunettes de soleil :8) si tu n'es pas à l'ombre, j'ai bronzé a cause du reflet sur la ride... On parle d'acouphène, d'hyperacousie, et on fini aveugle :mdr:
6
Salut à tous,
je possède un de ces fameux kits batteries mais acheté aux us, les micros sont pas mal et digne de la serie pg de shure on arrive à qq cho :bravo: se de correct avec sans se ruiner.
7
Je pense qu'avec 2 overs et un micro grosse caisse tu dois pouvoir t'en sortir
8

Citation : je possède un de ces fameux kits batteries mais acheté aux us, les micros sont pas mal et digne de la serie pg de shure on arrive à qq cho se de correct avec sans se ruiner.



La tu envoies un peu gros kan même