Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vais je larguer mon AKG C3000B ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vais je larguer mon AKG C3000B ?
Bon,
J'ai passé en revue le forum microphone.
J'commence vraiment à croire que j'ai fais le mauvais choix avec mon AKG C3000. Y en a que pour le TLM 103 l'AT 4050 et autres sérieuses références.
J'l'ai acheté y a 6 mois et pas moyen d'avoir un beau son en voix et prise de son accordéon.
J'ai une mackie 1202 VLZ puis ça va dans ma CREAMWARE.
C'est vrai que j'envisage acheter un préamp/compress mais bon, j'entends personne parler de ce micro.

Petit exerçice :
Puisse tous ceux qui lisent ce message et qui font des morceaux style chanson française/pop
me dire que couple micro/préam compress ils utilisent ?
Et d'abord, le préamp de ma Mackie est 'il si mauvais ?
2
Je n'aime pas du tout le C4000B

mais en l'occurence quand il entre dans la ISA
le son est quand même plus qu'honorable
et il s'agit alors plutot d'une question de gout

si ton son te parait pourave, c'est plutot a cause de la Mackie

ce ki ne t'empechera pas de changer de mic plus tard

mais la plus grosse marche de qualité ke tu as a franchir
tu la sentira en changant de preamp

le saut de qualité du a ton mic sera plus petit, mais plus appreciable
quand ton preamp sera correct

@@+++
3
Jazzy,
Tu me conseilles quoi en préam. J'hésites entre le Envoice de MindPrint et le TL AUDIO 5051. Parce je cherche en même temps un bon compress.

Y'a t'il d'autres pers qui peuvent me conseiller un bon couple micro/préam compress
4
Salut,

j'aime pas trop faire ca, je crois que c'est pas l'endroit, mais je vends mon envoice avec l'option numerique en plus, pour attaquer ta carte par l'entrée Spdif..Je la vends 450€, elle est comme neuf....bref si ca t'interresse, fais moi signe..


sans parler de la vente, je pense que c'est vraiment les preamp de la mackie qui sont pourris....Vaut mieux que tu changes de preamp, que de micro je pense..

Apres, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Tl audio, il parait qu'il y a Lafont qui est aussi tres bien..

voila, desolé d'avoir casé la "vente" mais on sait jamais..

ec123
5
A voir pour le En voice
Mon choix n'est pas encore fait / TLA 5051

Le quel est le plus adapté à ma zic (chanson Française/pop rock)?

Quiqui fait ce genre de zic et qui a un de ces 2 engins ? ?
6
Moi je l'ai utilisé couplé a un B2 (behringer), pour de la Pop (voix de fille)...ca passe tres bien pour maquetter, mais je n'ai jamais rien essayé d'autre, donc mon avis n'est pas objectif...

apres, si t'as les sous, il parait que la Tl audio est au dessus de la mindprint...il y avait un post la dessus je crois...

voila mon avis, ne pense pas que je la donne pour vendre mon envoice, je la vendrai facilement je pense car c'est un bon produit....


ec123
7
J't'crois et je pense également que t'auras pas de mal de toute manière à le vendre
8
Mais au fait pourquoi tu le vends ???? :?:
9
J'ai enregistré un album (maquette) de notre groupe avec 01V (pour la batterie) et envoice pour le reste (voix, guitares, basse, shakers etc...) tout ca vers la RME (en SPDIF : envoice et ADAT : 01V)

comme je demenage, j'aurais plus l'occasion d'enregistrer la batterie (j'avais un local au fond du jardin :lol: )

Du coup, je revends tout mon matos (01V, RME, Envoice, B2), de facon a m'equiper, pour avoir 1 entrée audio plus "haut de gamme"..Les sous que j'aurais grace a la 01V+envoice, je pense les mettre dans un preamp de meilleur qualité...je sais pas encore quoi, j'essaye d'abord de tout vendre...

Mais encore une fois, j'aime beaucoup ce preamp, je l'aurai gardé si j'avais des sous...Voila la raison de la vente..

bon courage dans ta recherche!

ec123