Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 103 ds petite cabine!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tlm 103 ds petite cabine!?
:oops: ok, j'arrive...

Voila, je suis a 1 seconde d'acheter le Tlm 103, mais je viens de lire qu'il lui faut de la place
pour faire le beau :oo: ;pb dans mon home-st, je n'ai qu'une tte petite cabine chant.
j'ai placer des mousses acoustique a certains endroits, surtout derriere le micros
de facon a éviter le retour direct du mur face a la chanteuse ( :P: une belle femme
de couleur); le tout en faisant attention de garder quelques aigues et une legere reverb ( de type très small room).

Pensez-vous que ça peut le faire, ou je me sert de la cabine pour ranger mon chien

:??:

merci pour vos serieux conseils.
2
Ben moi je l'utilise dans une pièce avec un plafond à 4m50 :mdr:

mais bon, si ta cabine est petite, elle a intéret à ne pas avoir de réverb du tout et à sonner ultra mat... (enregistrer avec réverbe naturelle, ça ne marche que si elle n'est pas trop forte et pas trop courte)
3
Dac!,
do :bravo:
donc je blinde de mousse pour rendre le tt mat, mais j'ai peur
de perdre des aigues, a ce propos, j'espere que le Tlm sonne bright!?.

Et pour en finir (çà fait 2 heures que je tripe sur le forum préamp),
pour une voix; le Tlm 103+ le Tl 5050;apparemment bonne config.? :?:

Mieux que Tlm+mini preampDbx(copie Art) avec new lampe et compress en soft.
4

Citation : j'espere que le Tlm sonne bright!?.

Ah ben oui quand même... ce serait triste si il n'avait pas la petite bosse de présence typique neumann...

Pour les aigües, si casses bien la réverb, tu choppera tout en direct mais rien en indirect, à toi d'utiliser avec subtilité une bonne réverb après.

Citation : pour une voix; le Tlm 103+ le Tl 5050;apparemment bonne config.?

Yep, très bonne config, moi j'utilise le tl5051v2 avec mon tlm-103 et c'est très satisfaisant (rien à voir avec dbx)
5
:D: ok super,

je déboque les tunes, je trouve le site pas cher qui va bien (a ce propos :???: )
et feu!.
Merci pour tes conseils.