Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2003 à 12:18:36Tlm 103 ds petite cabine!?
ok, j'arrive...
Voila, je suis a 1 seconde d'acheter le Tlm 103, mais je viens de lire qu'il lui faut de la place
pour faire le beau ;pb dans mon home-st, je n'ai qu'une tte petite cabine chant.
j'ai placer des mousses acoustique a certains endroits, surtout derriere le micros
de facon a éviter le retour direct du mur face a la chanteuse ( une belle femme
de couleur); le tout en faisant attention de garder quelques aigues et une legere reverb ( de type très small room).
Pensez-vous que ça peut le faire, ou je me sert de la cabine pour ranger mon chien
merci pour vos serieux conseils.
Anonyme
10184
2Posté le 27/05/2003 à 12:29:55
Ben moi je l'utilise dans une pièce avec un plafond à 4m50
mais bon, si ta cabine est petite, elle a intéret à ne pas avoir de réverb du tout et à sonner ultra mat... (enregistrer avec réverbe naturelle, ça ne marche que si elle n'est pas trop forte et pas trop courte)
0
jean-nèplein
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/05/2003 à 12:57:18
Dac!,
do
donc je blinde de mousse pour rendre le tt mat, mais j'ai peur
de perdre des aigues, a ce propos, j'espere que le Tlm sonne bright!?.
Et pour en finir (çà fait 2 heures que je tripe sur le forum préamp),
pour une voix; le Tlm 103+ le Tl 5050;apparemment bonne config.?
Mieux que Tlm+mini preampDbx(copie Art) avec new lampe et compress en soft.
0
Anonyme
10184
4Posté le 27/05/2003 à 13:07:21
Citation : j'espere que le Tlm sonne bright!?.
Ah ben oui quand même... ce serait triste si il n'avait pas la petite bosse de présence typique neumann...
Pour les aigües, si casses bien la réverb, tu choppera tout en direct mais rien en indirect, à toi d'utiliser avec subtilité une bonne réverb après.
Citation : pour une voix; le Tlm 103+ le Tl 5050;apparemment bonne config.?
Yep, très bonne config, moi j'utilise le tl5051v2 avec mon tlm-103 et c'est très satisfaisant (rien à voir avec dbx)
0
jean-nèplein
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/05/2003 à 13:31:52
ok super,
je déboque les tunes, je trouve le site pas cher qui va bien (a ce propos )
et feu!.
Merci pour tes conseils.