Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros SUPERLUX ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros SUPERLUX ???
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un kit de micro pour batterie ( 1x grosse caisse + 3x snare et toms + 2x overhead = 6 micros ). C'est des micros de marque SUPERLUX. J'ai eu ce kit pour rien ( moins que le prix d'UN Shure Beta 58 ) !!! Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé des avis assez mitigés ! Pour certains, c'est vraiment de la m..., pour d'autres, ça a un très bon rapport qualité/prix !

Personnellement, je débute dans la prise de son et j'ai jamais testé d'autres micros mais, à part celui de grosse caisse, je suis assez satisfait et ça me semble un bon kit pour débuter surtout que j'ai pas le matos qui assure derrière !!!

Au fait, certains d'entre vous en ont, des micros SUPERLUX ??? Votre avis ???

Merci et A+
2
Je confirme pour la m..... c'est vraiment de la sous fabrication : démonte Z'en 1 et tu verras, mais surtout testes les. Moi, je ne suis pas fan !!!

Caca In -> Caca Out

3
Comment tu vois que c'est de la m... quand tu démontes un micro ??? J'en ai démonté un et j'ai trouvé que c'était joli ! Et en plus ça sent bon ! :D
4
BOn ... si ça sent bon !!!! c'est que Mr Propre est passé par là :-)
Non, sans rire, il y a 6 mois quelqu'un est venu me montrer 3 modeles de micro dont je ne connaissais pas la marque.

1 ere réaction : le test sans comparaison ; et j'ai trouvé (à mon gout) beaucoup de haut médium et de coloration qui me genait). Toujours le meme probleme avec ces mircos large capsule aux "petits prix" : la réponse hors axe est catastrophique.

2ème test : comparaison avec un Neumann U87ai ; puisqu'il parait que pour beaucoup moins cher, on a la meme chose : ??!!,??. Et bien non : le bas médium n'est vraiment pas le meme, la précision non plus, le ciselé dans le haut .... non plus etc etc. Et à comparaison dans le meme budget : je prefere de beaucoup les micros de chez BPM.

Les test : vois, percus, guitare accoustique, trombone. Tests sérieux. Conclusion : mes critiques ne se portent pas essentiellement sur la comparaison avec d'autres modèles sur le marché ; mais plutôt sur la couleur et qualités intrasèques propres au modèle testé : et, peut-être par habitude ou exigence concernant les prises, et bien j'ai vraiment été déçu par les modeles de micros de cette marque. Maintenant, tout dépend de l'expérience de chacun, du budget, de ses ambitions ......et puis, ce sera tooujours mieux qu'un micro Carrefour ou intermarché !!! Le plus important restant malgré tout la qualité de la source à enregistrer : si le chanteur ou instrumentiste sonne, la prise sonnera. ..... mais elle sonnera d'autant mieux si le matériel et les competences mises en jeu sont supérieure (valable dans n'importe quel domaine )

Bon enregistrement Bassman :-)

Caca In -> Caca Out

5
Un grand merci à toi Fmarine !

C'est clair que pour le prix je pensais pas que ça allait être du bon matos ! Mais je pense que ça va bien m'aider pour débuter !

Notre batteur a cassé sa peau de grosse caisse l'autre jour ! Il m'a dit qu'il allait débourser pour une bonne peau avec un son qui ressemble à quelque chose ! Je pense que ça va déjà nettement améliorer la prise.

Encore merci !
6
Pas de quoi : effectivement meilleure peau = meilleure source = meilleur enregistremt :::: c'est ca la meilleure equation.

Bon enregistrement

Caca In -> Caca Out