Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour mon lafont !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro pour mon lafont !?
Voila,

je viens d'acheter un lafont lp-22 et maintenant il me faut un micro,
c'est pour faire un peu de tout, voix parlée chantée, toute sorte d'instrument...
sachant que le chant et guitare accoustique sont les plus importants.

je pense a :
-bpm tb-10 (ou tb-100) a lampe donc pour contrebalancer le coté tres
transparent du préamp qui est a transistor.

- peut aussi un des studio project TB1 a voir...


que pensez vous de mes choix ? je compte bien sur les essayer si je peux mais
j'aimerai avoir des avis d'oreilles averties !

merci
2
Le lafont lp-22 c'est du bon matos.
perso je songerai plustôt à un tlm 103 (pour la voix c'est génial). si tu veux un micro à lampe il y a le rode ntk.
C'est plus cher comme micro mais je pense que le lafont lp-22 merite de bon micro...
3
Le tlm 103 est une des options serieuse dans mon choix, j'aurai justement voulu voir
s'il n'y avait pa une alternative a cet incontournable.
tu dis que sur les voix c genial, on m'avais dit que sur les voix de nanas par contre c'etait pa terrible :??: tu as testé deja ?

pour les rode, je sais pa trop, mais cette marque ne m'attire pa...

j'aimerai bien avoir des avis sur le TB-10, ya pour ainsi dire rien sur le net, enfin... j'ai pa trouvé !
4
C'est vraiment curieux, le tlm 103 je le trouve extra sur des voix de femme. Sinon j'ai aussi un AT4050 que je trouve très bien.
Tout dépend de ce qu'on veux faire et obtenir comme résultat dans la couleur.
5
Nan nan le tlm103 n'est pas sexiste...
6
Gumtoo, j'ai acheté le mien ce week-end chez Lafont !!
Alors heureux ? :bravo:

Pour ce qui est des micros, j'ai déjà un Rode qui fait plutôt très transparent dessus, tant mieux. Mais ce micro ne m'appartient pas, je vais donc acheter un BPM CR10S pour le remplacer : pas encore le local pour profiter pleinement de la couleur d'un son en particulier, et donc pas envie de trop dépenser dans des micros qui n'en profiteraient pas pleinement.

Même si, c'est vrai, le lp22 mérite un putain de bon micro (au moins un TLM103 ? sans doute).

Mais je pense, tout comme toi, me constituer au fur et à mesure un mini parc de micros pour chaque tessiture de voix. Ca sent la lampe à plein nez cette fois...

Vive la neutralité, donc :clin:
7
Iris, jazzy ! unanymes pour le tlm 103 et les voix feminines ! tant mieux,...c'est un des vendeur de "maison studio" a pigalle qui m'avait dis ca .. :???:


Mass, heureux a vrai dire je sais pa encore parce que j'ai justement pa encore de
micro :mdr: en principe je devrai pouvoir en essayer en fin de semaine, on va voir ça !

en tout cas on peut dire k'on vise les memes enseignes ! Lafont, BPM ..., ça me semble cohérent comme couple...

j'ai hate de demarrer..., par contre moi le local je suis pa pres de l'avoir et ça va etre pendant un moment une petite cabine en appart avec un son pamal mat. j'espere tout de meme que je vais reussir a tirer de bonne prises avec tout ça ...j'ai encore booocooup a apprendre !

le CR10S tu sembles bien le connaitre , tu peux m'en dire un peu + parce que sur le forum, les BPM, on en parles pa des Mass... :clin:
8
Tu n'as même pas un petit micro dynamique pour tester ?
C'est déjà très impressionant : j'ai fait le test avec un Sennheiser e835, c'est déjà très bon !

Citation : en tout cas on peut dire k'on vise les memes enseignes ! Lafont, BPM ..., ça me semble cohérent comme couple...



Tu as quoi comme carte son ? Une Layla ? :mdr:

Je connais très peu dans la pratique le CR10S et BPM en général. J'essaye de récolter un maximum d'informations différentes sur plusieurs produits en fonction de mes besoins, de mon budget, et de la qualité globale que je veux avoir dans mon homestudio, je les convoque devant le grand jury, et au final un ou deux modèles sortent du lot. Je laisse alors passer quelque mois pour les départager. Là ça devient sentimental !

J'ai à chaque fois eu la possibilité de tester ou de voir le matos en fonctionnement.

Et à chaque fois j'ai été très satisfait de la bête.

--> achète !

Voila, pour le CR10S j'ai fait pareil, et pour le moment c'est celui qui a ma préférence.


Dis-nous quand ton micro sera là !
9
Tu as une layla ?!!! c'est pa vrai ! moi aussiii !!!

.... nan je deconne :bravo:


ben la pour moi la recolte arrive a sa fin, le TB-10 me semble plutot bien, et un peu de
lampe dans le circuit ne devrai pa faire de mal,
a prioris on fais la demarche inverse en general, quand le budget est moyenne gamme,
c'est plutot preamp lampe + micro condensateur mais cette config me semble interessante....


le BPM TB-10 un avis siouplait !
10
TLM103 ........ TLM103

Ou comme moi un M147 Tube !!!

Plus cher OK mais bon la question du micro est réglée ........ Maintenant je vise un bon préampli pas à lampe .... je veux garder le son de mon beau micro !!!

Salut