Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros caisse claire

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros caisse claire
Tcho,

j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme micro bottom pour enregistrer une caisse claire. J'ai le standard SM57 pour la frappe, mais je me dis qu'un deuxième micro placé sous le timbre peut effectivement compléter et enrichir la prise de son. Après avoir bien bourlingué avec un seul micro pour la CC, l'évolution vers une prise de son double est assez logique...surtout après avoir entendu le résultat!! Quand c'est bien fait....boudiou la différence!! :oo:

Merci d'avance

Tschuss

Leaf
2
Un autre SM57




3
Salut !

Oui un autre 57, mais si tu le places en dessous par rapport à celui que tu as placé dessus, il te faudra mettre en inversion de phase un (celui du dessous en général). :clin:
4
Ah oué? un autre 57? On m'a conseillé pourtant un condo a petit diaphragme... Vous en penseriez koi?

Paske moi aussi j'avais pensé à un deuxième 57 en fait. C'était un choix logique au niveau de l'homogenéité du son. Mais on m'a dis que la clarté que pourrait apporter un condo ferait mieux resortir le timbre du... ahem...timbre.. Mouarf... C'est con à dire comme phrase ça!!
5
Un petit up, ça m'intéresse :bravo:
en gros je me demande si pour le timbre n'importe quel micro irait bien (on a des SM58 qui servent pas) ou s'il faudrait racheter un 57 ou alors un autre dynamique (MD421) ou un petit à condensateur bien sympa, qui pourrait servir à autre chose (l'autre 57 aussi vous me direz, surtout en live..)
Je sens que vous avez envie de nous parler de vos timbres, einh :P:

Merci

Toine
6
Moi aussi je mettrais un 57 (et d'ailleurs je le fais !!!)
...pis ca mange pas de pain .... t'en fera toujours qq chose ...
7
:bravo:
Avant tout, merci pour les ups... Même s'ils arrivent 'ach'ment tard!! Mais comme on dis: mieux vaut tard que jamais...

Bon donc j'crois que je vais rester sur la solution 57 alors... Ca m'a tout l'air de faire l'unanimité donc bon... Même si je considère que la majorité n'a pas forcément toujours raison, je vais rester sur ce choix et faire quelques bouts d'essais.

A+!
8

Citation : Sous la caisse claire, en second micro, mettre un statique permet d'avoir un son plus plein (surtout avec un SM 57 que j'apprécie dans ce genre de prise, mais ça reste un excellent dynamique à la réponse en fréquence bien calée sur ce genre de pupitre, mais très marqué sur le médium), moins "sourd" que le rendu d'un dynamique ici. si tu as confiance en ton batteur, mets lui un statique ...sinon, un SM57 lol .... lol, mais pas tant que ça.



Voilà c'est de Fmarine, car j'envisageais l'emploi du MK219 (Oktava) pour le timbre caisse claire et en gros je lui demandais si un SM57 ne suffisait pas ...

Pour la suite, c'est sur le MK219 :

Citation : Le MK219, pour la reprise de caisse claire donnera un son très puissant dans le bas, peut-être moins "crunchy" (sûr même), une autre sonorité que celle que tu as l'habitude d'entendre avec ton SM57. MK 219 Son bas est très joli : il sera plus à l'aise sur des toms dans la prise de batterie.



Toine
9
Oki toitoine! Sank you veri muche!

A+ :)
10
Sinon perso j'aime bien le M88 de beyer.... par contre j'ai jamais testé en dessous...