Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour type de voix

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour type de voix
Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai me racheter un nouveau micro (J'ai plusieurs behringer de mauvaise qualité, et un micro from Thomann) J'ai entendu parlé du SM58, et des micros qui apparament conviendraient pour un certain type de voix.
Je vous propose d'écouter ma voix sur mon myspace :

https://myspace.com/androidmtp

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider pour trouver un micro qui me convienne :)

Merci à tous.
erakia
Afficher le sujet de la discussion
11
Que sous-entend tu par copie ?
Le Tbone? ou les sm et beta58?
12
Regarde, la tête d'un shure sm58 et celui d'un t-bone mb85, d'un point de vue esthétique, ils se ressemble, par contre, je ne suis pas sur que le t-bone aie les mêmes compétences qu'un shure (je ne sais pas, j'ai jamais eu ce micro en particulier...) l'avantage d'avoir le vrai (le shure) c'est qu'il est reconnu et s'il l'est, c'est qu'il a fait ses preuves... c'est pareil pour toutes les marques connues. tous les micros bas de gamme que j'ai pu avoir, ils faisaient leur boulot, la dessus il n'y avait pas de soucis. Par contre, ils n'étaient pas robustes, et on ne peut pas être aussi exigent qu'avec un shure, un akg ou un sennheiser. Après la différence entre les marques est une question d'esthétique sonore, et c'est pour ça que je choisis le 840, pour les raisons que j'ai énoncé plus haut...
13
D'accord, merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir.. mais le sennheiser je doute, car j'en ai déja eu un entre les mains qui ne m'a pas emballé, pourtant un bon apparament. Bref, on verra, le choix se fera surement entre un beta 58 et un senn.
14
Le mieux serait d'avoir les 2 dans les mains pour comparer, c'est ce que j'ai pu faire...
15
Ouais.. On va essayer, mais bon.. et un statique pour la scene, c'est nul?
16
Pas forcément. le C5 en est un. il y a des spéciaux pour la scène : neumann kms104/105, shure 87 et ksm9, sennheiser e965.. le soucis c'est que pour avoir quelque chose qui tiens la route, il faut y mettre plus que 150€. Le C5 vaut le coup mais n'est pas à mettre au même rang qu'un kms105 à 500€...
17
Ouais je comprend.. Donc toi tu me proposes un senheiser, tu l'estimes supérieur au SM58?
Et puis, il n'y a pas mieux que le 840? car c'est sur il est moins cher, mais bon mon budget s'étend jusqu'a 150; donc on sait jamais..
18
Oui, je l'estime au dessus. le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est un grave un peu présent mais très facile à corriger...
Pour un dynamique chant, j'irais pas plus loin, je ne connais pas les micros plus cher, je suppose qu'ils sont bien aussi mais j'en ai jamais entendu parler, à part le D-5 d'akg, que je n'ai jamais eu dans les mains.

Si ton budget est de 150€max, pense que pour 30€en plus, tu as un micro statique, donc plus polyvalent qui te permettra surement un jeu plus vaste et plus subtile qu'avec un dynamique...
19
C'est bien ce que je me dis, mais j'hésite quand meme, on m'a souvent dit que c'était pour un studio, meme si pour moi " studio " et " scène " c'est presque pareil, la difference est moindre, ça reste un micro pour chanter, mais bon je ne sais pas.
Le probleme c'est que la ou j'habite (Montpellier) Je ne connais aucun vendeur de micros, a pars les grands magasins de musiques, mais ils les font même pas essayer, donc c'est dommage..
20
Alors pour rappel, un statique s'utilise en général pour l'enregistrement. Il est nettement plus sensible aux larsens qu'un dynamique. Pourtant, certains micros comme le neumann km 105 statique de son état est prévue pour la scène.

La plupart du temps, pour la scène un micro dynamique est utilisé. Il est certes moins précis et un peu plus brouillon ( en général) mais resiste mieux aux larsens.

Tu n'as qu'à chercher sur google n'importe quel artiste sur scène, tu retrouveras au moins 5 fois 10 le shure sm58. Ce n'est pas pour rien...

Ensuite entre sennheiser et shure, c'est une histoire de goût. Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est forcèment moins bon, surtout dans cette gamme de prix.

voilà.