Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour type de voix

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour type de voix
Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai me racheter un nouveau micro (J'ai plusieurs behringer de mauvaise qualité, et un micro from Thomann) J'ai entendu parlé du SM58, et des micros qui apparament conviendraient pour un certain type de voix.
Je vous propose d'écouter ma voix sur mon myspace :

https://myspace.com/androidmtp

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider pour trouver un micro qui me convienne :)

Merci à tous.
erakia
2
Quel est l'utilité de ce micro? scène? enregistrement?

quelle est ta gamme de prix?
3
Oui, pas mal de scène, studios & repetes.

gamme de prix jdirai maxi-maxi 130 euros.
4
Ouch!!!

130 euros pour faire tout ça!!!
bon, on va partir sur un micro scène( dynamique) qui peut servir pour des petites démos mais pas plus.

SM58 ça peut aller, un beta58 c'est mieux pour une voix qui tape plus dans les hautes fréquences comme la tienne.

les sennheiser, 835, 845 moins chers mais aussi bon.


pour un micro de "home studio" ( statique), okatava 319.
5
Merci pour ces réponses :)
J'hésite vraiment :s
Sinon pour plus haut prix, ce serait vrmt plus interessant?
6
Rebonjour, tout le monde, je suis allé fouiné dans tous les forums, et apparament beaucoup de personnes apprécient le t-bone beta85 (Soit celui que j'ai actuellement), mais le mien est un peu abimé, c'est pour cela que je change.. Est-il meilleur qu'un shure SM58 et qu'un Beta 58?
Car je ne voudrais pas mettre 150 euros si 40 euros est une solution..
Voilà, j'espere que vous m'aiderez, merci.
7
Peut être que tbone a quelques qualités acousitques similaires au shure, mais la différence se fait sur la qualité de construction.
La marque shure est réputée de ce côté là.

Si ton micro est un peu abimé, ce n'est pas grave du moment que le son est là.

A la limite, pour la scène tu utilises la tbone et en enregistrement tu t'achètes un autre petit micro du genre m-audio nova
8
Salut. voici mes micros préférés dans cette gamme de prix...

Le 58 est un bon micro, quasi indestructible, mais pour ma part, je le trouve dépassé, il a quand même plus de 40ans...
Perso,je lui préfère le E840 sennheiser, même prix, beaucoup moins sensible au larsen, plus pêchu et moins nasal! (j'ai eu les 2 dans les mains pour comparaison, même table, même ampli, même enceinte...)

si tu est prêt à monter un peu ton budget, pour 190€ tu as un akg C5, je ne l'ai pas eu dans les mains, mais c'est un micro statique (il te faudra une alim 48V sur tes tables de mix), donc possibilité surement de travailler facilement avec en studio. Apparemment, pas du tout sensible au larsen...
je te conseille ce dernier si ta voix n'est pas très puissante.
9
@Jamusique mon tbone est vrmt abimé, c'est a dire que parfois en pleine chanson ou quoi, on entend un gros bruit, une sorte de faux contact entre le xlr et les embouts du micro, donc c'est vraiment un soucis ..
Et comme on va faire beaucoup de concerts dans les mois à venir, il me faut vraiment un micro qui tienne, et qui soit adapté a ma voix.
@rom Je ne m'y connais absolument pas, mais je me doute qu'un statique est adapté aux enregistrements non?
Donc voilà, alors pour mon live que faire? racheter un t-bone, un shure sm58, un beta 58, un senheiser.. le akg se fait un peu trop cher pour mon budget, et d'autres bons micros egalement. ( à moins que j'en trouve d'occaz ).
10
Pour ma part, je te conseilles d'acheter un bon micro car acheter de la "copie" n'apporte pas grand chose (j'en ai fait l'expérience), car pas le son du vrai, moins polyvalent, moins robuste... Sur les micros que tu cites je prendrais le 840.
Pour le c5, noël est pas loin, 50€ de plus que ton budget ça peut peut-être encore se trouver. ça reste moins cher que d'acheter un micro studio entrée de gamme en plus d'un autre pour la scène...