Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ? ou bien ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 649 vues
  • 1 follower
1 Neumann ? ou bien ?
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un bon micro large diaphragme, surtout pour le chant.
J'aimerai un truc de qualite, car j'ai derriere un Avalon 737, des convertisseurs creamware A16ultra, nuendo, + console Allen & heath. J'ai aussi une paire d'OKtava Mk012, 2 sm57, 2sm58, 2 beyer 260 et pour l'instant un Studio projects TB1.

Je n'ai pas l'occasion de testé tout ca, n'habitant pas a paris :((( :(((

Mon choix s'orienterai plus vers un Neumann ==> Valeur sure !
On peut chopé un U87 chez music power a pigalle pour 1700 euros avec suspension. Ca fait un peu cher, mais la, je ne changerai pas dans un ou deux ans !

Autrement, il y a le tlm 103. Et un mec que je connais m'a dit qu'il avait testé en studio un SE electronics face a "un Neumann a 15 000 francs-balles" (il n'avait pas la ref...), et que sur les voix, le SE l'emportait, d'apres l'inge-son egalement... qu'en pensez-vous ??


Merci a vous !


@ +

F r e d
Afficher le premier post
11
Pas grave !
12
A part les Neumann tu as également AKG.

Pour ma part, j'ai un AKG 414 B TL II qui est un superbe micro que l'on trouve neuf à environ 900 € et qui est un superbe micro avec capsule du C12, micro vintage de AKG.

Il a un grain moins flatteur que Neumann mais d'une précision redoutable.

En le couplant avec un joemeek VC1 Qcs, j'ai une voix "In your face".
D'ailleurs par ex pour ma voix, je lui préfere au couple M149 Neumann, focusrite Red..Le tout tres beau...voire trop...presque un peu moux...

C'est moins doux qu'un Neumann mais excellent ...

Il existe la version TLS plus passe partout, le TL II étant spécialement étudié pour les voix ...
Ceci dit tu peux prendre autre chose avec...
...Des pops corn...en apéro...

Attention : micro à essayer avant tout de même si possible avec son préamp.

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
13

Citation : ps: il parait les u 87 d'aujourd"hui et les ancien models n'ont pas exactement le meme grain,ca peut etre interressant de verifier ..



les anciens modeles ont une electronike plus ancienne, donc : + de souffle ! :mdr:

c sur les neumann KLM ke ca change, les nouveaux ont pas de PAD

sinon, tu as le jumeau "ex-est allemand" de neumann : microtech gefell, il parait ke c pareil, pour moins cher .... jamais testé ....

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Moins cher ??? :oo: :oo: :oo:

pas moins cher...
15
Ah bin mince alorsse !

:police: ALERTE GREEN PREND SES CACHETS ! :police:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Alors surtout!!! PROSCRIRE le C414!!!! Ca le fait pas du tout sur une voix! Bien sur guitare sat mais immonde pour une voix!!!

Si tu veux écouter un U87 dans un 737 ( le mag etait un tascam mx2424 )
http://enzomusic.free.fr Ecoute "you are my first time" (ou la derniere ). les deux premiers morceaux c est un at 4050 dans une mackie avec DA78... Voilà Voilà
17
Mais que fait Fmarine :oo:

Ruff : parfaitement d'accord avec toi pour le u87 ... ya certainement un tres bon son sur le C1 ou sur tout autre micro "low budget" réussit, un grain qui peut parfois ( copie des brevets héhé ) se rapprocher des gros micros ...

Mais ça n'a rien à voire ... pour avoir utilisé un petit moment un M 149, ça ressemble mais écrase les mics "low budget" qui se vantent de s'en rapprocher ...

Enfin, long débat, mais :

Le monsieur à l'air d'avoir les moyens de se payer un u87 sans problemes, autant se faire plaisir ... un u87, il le gardera un bout de temps, et il sonnera toujours top, et au pire il peut le faire réviser ... Et c'est une référence tout de même ...

Enfin voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18

Citation : Craquage de string.


:mdr:
Moi aussi ca craque la pourtant y sont en cuir !!!
Mais que fait la police... heu Fmarine... :oo: !!!
19
Ca va krucy ? :clin:

Citation : les anciens modeles ont une electronike plus ancienne, donc : + de souffle !

evidemment il peut y avoir plus de souffle ... et plus de chaleur aussi ( c'est pareil pour les vieilles tables analogique, en kelke sorte) :??:
donc un "meilleur" grain... c subjectif bien sur
20
Quand tu aura ton neumann post nous tes impressions en comparaison de ton "studio project" et dis nous si ça vaut le coup d'investir