Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ? ou bien ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 653 vues
  • 1 follower
1 Neumann ? ou bien ?
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un bon micro large diaphragme, surtout pour le chant.
J'aimerai un truc de qualite, car j'ai derriere un Avalon 737, des convertisseurs creamware A16ultra, nuendo, + console Allen & heath. J'ai aussi une paire d'OKtava Mk012, 2 sm57, 2sm58, 2 beyer 260 et pour l'instant un Studio projects TB1.

Je n'ai pas l'occasion de testé tout ca, n'habitant pas a paris :((( :(((

Mon choix s'orienterai plus vers un Neumann ==> Valeur sure !
On peut chopé un U87 chez music power a pigalle pour 1700 euros avec suspension. Ca fait un peu cher, mais la, je ne changerai pas dans un ou deux ans !

Autrement, il y a le tlm 103. Et un mec que je connais m'a dit qu'il avait testé en studio un SE electronics face a "un Neumann a 15 000 francs-balles" (il n'avait pas la ref...), et que sur les voix, le SE l'emportait, d'apres l'inge-son egalement... qu'en pensez-vous ??


Merci a vous !


@ +

F r e d
Afficher le premier post
21
Au passage, j'ai chopé un lien sur un autre post ou l'on peut comparer des prises faites avec différents micros, ça peut peut-être t'aider :
http://www.thelisteningSessions.com/
22
... avec le matos que t as derriere, tu peux mettre un micro de la categorie Monsieur Micro... En toute logique un u 87 !!!! C est un standard. Et meme su dans quelques annees tu t offres un autre micro, celui la tu t en serviras toute te vie....
Je sais, je sais ca fait bien de dire qu un beri (ou china Shpoutz) fait pareil pour 100 fois mois cher. Moi je dis seulement qu affirmer ce genre de chose c est dire a tout les grands (vrais) inges de meilleurs studios de la planete : "vous etes de sombres connards qui connaissent rien a rien !!!"

PS : note bien que qqun qu achete un U 87 pour enregistrer a travers d Une ISIS, il a rien compris non plus !!! :clin:
23
En même temps... avec une bête subaru 4wd impreza turbo wrx... à 18 patates... japonaise et moche... tu niques des ferrari d'il y a 10 ans (à 70 patates) sur un tour de circuit ! ...





mais pour draguer... ferrari c'est mieux.
24

Citation : Le monsieur à l'air d'avoir les moyens de se payer un u87 sans problemes, autant se faire plaisir



Heu... ouais. "le monsieur" est intermittent du spectacle en train de monter un petit studio, et s'il se paye du matos, il va le rembourser pendant plusieurs années. Idem pour le U87 !
25
Je crois pas qu'un studio project assure aussi bien dans toutes les situations qu'un bon gros neumann, après, faut voir au cas par cas, suivant ce qu'on fais. Mais ça parle beaucoup de neumann mais il y as aussi des micros très bons chez AKG ou autre, comme le 414 (il y en as 2 versions), moins cher et qui à mon avis sonnent aussi bien voire mieux (mais je les ai pas utilisés très longtemps et pas sur des voix). Neumann je trouve ça très bien, mais faut pas se détourner du reste parce qu'on risque de louper des super trucs, enfin ça reste mon avis. Mais un conseil, vaut mieux tester un max de micros, avec de la chanse on tombera amoureux de l'un deux.
26
Pierre, dsl mais je te voyais plustot OK pour le micro, rien de "péjoratif" là dessous !!

Ruff, yes, ça va, dsl pour le retard, j avais oublier de flager le thread :(

Sinon, parfaitement d'accord, avec ce que tu as derrière, un Neumann, tu le gardera toute ta vie ...

Après, évidemment que les studios sont OBLIGéS d'avoir des Neumanns, des Avalons, et une Neve si possible, pour épater le client ! ( un producteur qui recherche un stud pour un mec demande toujours, si il connait pas le stud, si il y a une Neve, des neumanns, un ProTools, etc ... ça rassure le client, et c'est déjà énorme, mais si ça rassure le client, et que l IG son ne propose pas forcément le petit chinoi qu'il a acheté pour tester, c'est peut être que souvent, il est plus facil de faire une pise avec un Neumann ... )

Conclusion : si tu peux faire le sacrifice, en achetant un u87, tu as au moins l'assurance d'avoir du matos pro de bonne facture et qui durera longtemps ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Je partage aussi cet avis : investir dans du très bon matériel demande souvent plus de reflexion par rapport à un budget, mais se révele payant sur le long terme et est presque toujours pertinent. Peu en quantité, mais bien en qualité.

Caca In -> Caca Out

28
Je suis entièrement d'accord avec Fmarine, j'ai vue des neumann qui ont 20 ans et qui fonctionnent super bien! Et puis on fais du très bon travail avec pas grand chose et la différence avec du travail qualifié de très pro est pas toujours si importante que ça, le tout c'est que le pas grand chose soit de bonne qualité tout en restant cohérent, parce qu'un U87 ça se branche pas sur un préamplis à 10 bales! Et puis pour répondre à krucifyx, c'est vrai que les studios ont besoin d'avoir du matos connu pour pouvoir attirer le cliant, mais si ce matos est connu c'est peut être aussi parce qu'il est plutôt bon non? enfin c'est juste une idée, et je suis quand même d'accord pour dire que le bon matériel, c'est à mon avis surévalué par rapport à ce que ça doit valoir réellement.
29
Pour infos, y a du neumann d'occaze (mais garanti et souvent avec la capsule refaite) chez funky junk, en région parisienne :

http://www.funkyjunkfrance.com/Listing.php?tablename=mics

j ai déja acheté la bas, ce sont de vrais pros !
30
C'est clair, Mr pierre Valentin n'est plus à présenter : valeur sûre :D:

Caca In -> Caca Out