Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de souffle (bluetube/ sennheiser e855)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de souffle (bluetube/ sennheiser e855)
Bonjour,

je suis debutant, j'ai acheté un presonus bluetube pour chauffer le synthe et le chant.
coté synthé bon pas vraiement desouffle puisque je n'ai pas besoin d'augmenter enormement le niveaux ...

mais pour le chant (avec le E855), pour avoir un niveaux correct ds la table de mix virtuelle
de cubase SX c à dire -18/-3, il y a beaucoup trop de souffle. pour arriver à ce niveaux je suis obligé de monter le gain + drive à au moins 2 tiers. et j'obtiens beaucoup + de souffle qu'avec ma mixette behringer !!!

d'ou cela peut il venir ?? est ce que avec le B1 studio project que je compte acheter, j'aurai moins ce pb du fait qu'il soit alimenté (48v) ??? est ce qu'il me faut un autre type de micro ??


merci pour votre aide
2
Benoit : le BlueTube offre un gain limité (pas énorme) et que dès que celui-ci est poussé, il tord énormément. Le drive doit être employé avec le plus de parcimonie possible car, si son action en rajoutant de la distorsion au signal peut-être agréable, le résultat devient vite excessif et désagréable sur une voix ...

Caca In -> Caca Out

3
Merci beaucoup pour ta reponse :D:


donc, on ne peux pas enregistrer de voie avec le bluetube...
car pour une voie un peu faible en mettant le gain à fond ça atteinds à peine le -20 db !!
du coup je met un peu de drive et la y a carrement enormement de souffle...

le seul moyen est d'enregistrer des voie gueulés, bien que le souffle apparaitra encore...


une question :?: : est ce qu'un certain type de micro pourrai ameliorer un peu mon pb
parcequ'il aurait un niveaux d'entrée + elevé ??

thanks


ps: en + j'ai le bluemax, du coup meme pas la peine de compresser, sinon c l'horreur :oops:
4
Bien sûr que si, je suppose que le Blue Tube te permet d'enregistrer une voix ... il faut savoir que les dynamiques ont moins de "sortie" que les statiques, d'ou pour toi, la nécéssité de pousser dans ses derniers retranchement ce Blue Tube. As-tu vérifier que le PAD d'atténuation -20dB n'ést pas enclenché sur ON ?

Caca In -> Caca Out

5
Mince, avec le pad off c deja un peu mieux, desole !! j'avais essayé mais pas capter que le signal etait attenué, et comme jsuis nul en anglais.. la notice euh....

y a toujours du souffle, mais j'arrive à obtenir un meilleur niveaux...

donc je vais acheter un statique (c'etais deja prevu)

tu pense quoi du studio project B1 (pour le prix) ??
6
Quitte à acheter un micro, le meilleur conseil est de souvent attendre afin de réunir un budget plus conséquent afin de pouvoir acheter un bon micro. Un bon dynamique est souvent meilleur qu'un mauvais statique. Si tu désires enregistrer ta voix en majorité et d'autres sources, il te faudra essayer plusieurs modèles : compare et juge celui qui te conviendra le mieux : n'achete pas de micro sans tester auparavant !

Quelques références du plus ou moins abordable : Oktava MK219/319, Audiotechnica AT 4033, 40xx, AKG C414, Neumann TLM103, Baby Bottle, BPM CR10, Cr73 II, ... etc ... parcours un peu le forum afin déjà de bénéficier des différentes expériences (bonnes ou pas) d'utilisteurs.

Caca In -> Caca Out

7
Je prends note, merci encore
8
Je viens de lire votre discussion a propos du bluetube et je suis très étonné !
d'une part que tu aies du souffle et d'autre part de lire quele bluetube offre peu de gain ! (a peine +70 db, c'est énorme) ! moi je l'ai acheté il y a un mois et j'ai déja revendu tout ce que j'avais avant (tl audio fat2 et focusrite voicemaster) ! ce bluetube est une merveille ! si tu cherches un micro studio statique (bien sur) uniquement pour le studio je te conseille un tbone sc1100 ! 200 euros avec frais d'envoi, pince et malette chez thomann cyberstore !
dépèche-toi c'est une série limitée ! je viens de l'acheter et j'ai un son énormmmmmmmmmmmmmme avec le bluetube ! je vais d'ailleurs acquérir le bluemax (qui est le compresseur qui va avec le bluetube) pour des prises hyper otpimisées !
si tu as des quetions je suis dispo !
9
J'ai acheté le audio technica at 3035 et franchement je trouve que j'ai un mechant son moi aussi .. et plus de souffle, le niveaux d'ebtrée n'est pas le meme qu'avec mon dynamique !!

j'ai comparé le l'audio technica et le rode nt1 sur le bluetube en magasin, et mon choix a ete immediat ..

non, merci j'ai pas de question ..

je suis enplein apprentissage de mon virus c que j'ai eu hier... c galere les premiers jours

a+
10
Rode c franchement de la daube !
dommage que tu n'es pas eu mon message plus tot tu aurais fait de sacrées économies avec le tbone !!! pour un son équivalent voire ....... ??? tous mes potes ingénieurs on jeté leur neumann depuis qu'ils ont le t bone !
c qoi ton virus ?