Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous l'enregistrez comment votre guitare ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous l'enregistrez comment votre guitare ?
Je demande ça, car de mon coté, je trouve que j'ai un son largement meilleur en branchant ma gratte electrique directement sur mon préamp bluetube...pourtant, j'ai un bon micro ( Tbone sc1100 ) et un bon ampli Marshall...mais rien à faire, je trouve que le son est bcp moins présent et chaleureux quand je fais la prise de son en mettant mon micro devant l'enceinte de mon ampli !!
2
Via un Pod 2 pour les parties électriques et avec un Rode NT-3 pour les électro-acoustiques (classique & folk), parfois simplement branchées dans ma table Mackie 1604 VLZ.

3
Ya pas de secret, avec un SM57 devant la gamelle de l'ampli (pour une électrique)... j'ai essayé aussi un Rode NT2 devant l'ampli (mais à 50 cm du HP) mais ca me plait bcp moins... ou en sortie directe d'un Pod c'est très bien aussi.
Même si t'as pas de SM57, essaye plutôt un micro dynamique qu'un statique, en général c mieux pour reprendre le son qui vient d'un ampli...
4
Cerveau ( ce qu'il en reste ) ----> influx nerveux ------> agitation des doigts -------> godin --------> vg-88 ------> si-24 ---------> rpc-1 ------> pc.

voilà mon chainâge.

mais j'aimerai bien essayer

cerveau ( ce qu'il en reste ) ----> influx nerveux ------> agitation des doigts -------> godin --------> vg-88 ------> peavey 50/50-----> hp marshall ------> sm57-----> si-24 ---------> rpc-1 ------> pc.

juste pour voir si le morceau en gras modifie le son
5
Ok, c'est peut être le statique qui ne fait pas l'affaire...personne ne met un statique devant l'enceinte ?
6
Moi j'utilise un statique (tbone sc600) mais jamais seul...
J'utilise presque toujours trois prises :
- un sm57 collé à la 4x12 (parfois un deuxième décentré)>console de mix
- le statique environ à 1 mètre du baffle>preamp presonus TubePre
- la sortie DI de ma tête (H&K Triamp)>console de mix

Le sm57 donne un son chaud et rond, le statique donne un son plus ample et ouvert, et la DI apporte un son très droit et précis (un peu "froid"). Ensuite je balance tout ça dans un multipistes...
L'intérêt pour moi d'une telle config, c d'avoir beaucoup de marge ensuite pour le mixage. Chaque prise trouvera son utilité suivant le son et l'ambiance que je recherche pour un morceau, une intro, etc...
Dans mon cas le son "basique" reste quand même celui du sm57, les deux autres servent surtout à grossir ou agrémenter au mixage.
7
Essaye un senneizher e 609.....plus de grave que le sm 57.....
c'est peut être ce que tu recherches??
en tous cas c'est la seconde alternative en dynamique...aprés le sm 57.
8
Pod 2 comme Stefanne :bravo: