Un micro chant moins cher aux US?
- 142 réponses
- 9 participants
- 3 531 vues
- 1 follower
nonconforme
je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.
Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.
Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).
merci de ta réponse, ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
Enfin je pars avec ma petite liste, et on verra bien...
kruci
Essaye d'aller regarder du côté de Atlasproaudio.com ou mercenaryaudio.com ...
Sinon, aux US, si tu mets un peu de fric, tu te fais TOUT livrer sous 48heures ...
Pour le tester, appelle funkyjunk savoir si ils en ont un en stock ! ça peut toujours servir de le tester avant !!
nonconforme
En fait j'aimerais bien aller dans un magasin, et pour moi ce sera Philadelphie ou New york...
Citation : Pour le tester, appelle funkyjunk savoir si ils en ont un en stock ! ça peut toujours servir de le tester avant !!
On me propose un AT4060 à 1000$... Petit micro à lampe... Bien noté par SOS
kruci
Ca peut être une bonne alternative, AT fait de bons micros en général !
Sinon, pour le fait d'aller en magazin, je te comprends !!
à NY, ya pas un magasin qui s'appelle Samhash ou samash ou sammash ?? regarde de ce côté là, ça me parraissait pas mal sur leur site (mais j'ai plus l'url ni le temps de vérifier, dsl)
Sinon, bonne chance, et avant tout : passes de bonnes vacances !!
PS : si tu optes pour un u195, fais le moi savoir, c'est un mic qui me fait de plus en plus envie ces derniers temps !!
@plus, et bon voyage !!
nonconforme
Encore faut-il qu'ils en aient en stock...
Mais tous les gens des différents forums amerloques semblent trouver le soundelux bien supérieur au 4060. ....
400$ pour un AT-4060.Ah. Ca fait quand même beaucoup moins que 1000...
kruci
Citation : Mais tous les gens des différents forums amerloques semblent trouver le soundelux bien supérieur au 4060
Ha oui, ça je confirme, on a les mêmes lectures !! lol
Mais bon, un AT4060 à 400$ ... on va pas se plaindre !!
Bonnes vacances ;)
nonconforme
Citation : Il est à combien le c414 tl2 maintenant ?
Il tourne autour de 1000$ aux US (prix moyen constaté
j'va essayer de trouver un U195 dispo en magasin...
Anonyme
nonconforme
Citation : 'tention... ya un nouveau 414 qui sort (voir mon thread sur frankfort).
bah ouais mais moi c'est mercredi que je pars. Pas le temps d'attendre les nouvelles sorties...
Anonyme
nonconforme
Citation : Ben profites en pour negocier et faire baisser les prix des soldes !...
Toi, ça se voit que tu n'as jamais vu ma petite moue de gars déçu quand on m'annonce un prix, et le silence génant que je laisse planer derrière...
et puisaux US ils onst plus détendus au niveau de la égociation deprix, merci la concurrence! ce qui m'inquiète, c'est que les Soundelux plébiscités par les fora et la presse US ne sont dispos que dans 1 seule boutique à New York! Et je n'aurai pas trop le temps d'écumer les boutiques d'occases...
Il est vrai que négocier sévèrement un 414 sur la base de "y'en a un qui sort bientôt, donc faut liquider" me paraît intéressante. Ca ce saurait si c'était une bouse, çuis-là... Enfin il était à 1600 $ y'apas longtemps, le négocier à 800$ ça doit être jouable...
Anonyme
et tout le monde n'est pas convaincu par sound deluxe (
nonconforme
Citation : et tout le monde n'est pas convaincu par sound deluxe ( ) mais pour le 414 tout le monde est ok !
Dis-m'en plus, là, c'est un ORDRE!!! ;)
Anonyme
tout beau, tout glissant dans l'huile mais pas "universel" plus qu'un autre (pas sur toutes les voix).
ça reste du très bon boulot, hein...
et cher...
(et avec un nom à chier !!!).
mais pour le prix on peut peut-être prendre un c414 et autre chose ?
faut voir...
voila...
nonconforme
Citation : (et avec un nom à chier !!!).
Le nom de soundelux ne sera jamais autant à chier que le design du C414...
bon, va falloir convaincre ma moitié de patienter pendant que j'essaie tout le magasin... c'est pas gagné c't'histoire...
kruci
Je vais pas te laisser dire des bétises là !!!
On parlait pas du même Soundelux : dans les tests, c'était le u99, haut de gamme à lampe !
Ce que je lui reprochait, c'est ce que je peux reprocher à un Neumann M149, le son trop droit, trop discret, à la limite de l'asceptisé ( mais ça sonne énorme, très très ample, un beau bas loin d'être brouillon, des mediums ultras précis et lisibles, transitoires et dynamique respectée comme pas possible, et une très belle présence, mais un peu trop maitrisiée et discrète à mon gout : je préfère le bas un peu plus mordant et la présence un peu plus couillue d'un u87 ! )
Là on parlait de l'u195, une version fet qui réinterprête l'u47FET de chez Neumann, avec un switch FAT pour reprendre pas mal de sources qui ont besoin d'un chouilla de lourdeur ( GC, Basse, amplis grattes qu'on veut bien pesants dans le mix ) et une courbe très musicale (hors switch FAT) sur quasiement tout et particulièrement sur les voix, grattes acc ect, OH ...
pour 1000$, un paquets de mecs sur les forums pros aux US n'en disent que du bien !! Pas un seul avis négatif à ce jour ( ou alors j'ai pas trouvé !! )
Pour la critique sur Soundelux donc, c'était de la chichille de luxe mes critiques !! juste histoire de dire qqch !!
Sinon, c'est du niveau des grands germaniques, niveau qualité ! ( la magie de l'initiative et de l'histoire en moins ;) )
Apres, perso un C414 à 1000$ ... moi je dis prends le en france, ça sera moins cher ( en négociant, entre 750 et 850 euros ...
Si tu vas aux US, prends des choses que tu ne POURRAS PAS trouver ici à un prix abordable ... genre des micros Soundelux, Blue, Lawson, des shure pas chers, un chti MD421 oiu deux ... copies de tranches Neve, API, des préamps GraceDesign, Speak, Millenia ( ha si on trouve ...
Allé, buenas noche !!
Hors sujet : RAV mais je viens de me rendre compte que l'EQ de ma mitec me faisait un peu penser à une EQ Neve sur le haut ... dumoins, effet que ça me fait sur la voix lolll
Oulala, je crois que vaud mieu que j'aille dormir !!! lolll
kruci
Citation : bon, va falloir convaincre ma moitié de patienter pendant que j'essaie tout le magasin... c'est pas gagné c't'histoire...
Demande lui de monter en haut d'un gratte ciel à pied, dis lui que tu prends l'escalier nord et elle le sud, le premier arrivé en haut à gagné ( prend en un avec une bonne 100 ène d'étages, dommage qu'il n'y ait plus le WTC
Toi, en attendant, tu vas faire tes courses, puis en arrivant tu prends l'ascensseur et tu te verse une bouteille d'eau ( histoire de faire genre tu transpire ) sur le visage !!
Oki, oki, je vais dormir
nonconforme
Citation : Demande lui de monter en haut d'un gratte ciel à pied, dis lui que tu prends l'escalier nord et elle le sud, le premier arrivé en haut à gagné ( prend en un avec une bonne 100 ène d'étages, dommage qu'il n'y ait plus le WTC )
Toi, en attendant, tu vas faire tes courses, puis en arrivant tu prends l'ascensseur et tu te verse une bouteille d'eau ( histoire de faire genre tu transpire ) sur le visage !!
J'ai bien peur que 100 étage n'y suffisent pas. Ou alors je lui mets des briques dans le sac à dos....
Ou alors un immeuble de 100 étages avec 1 magasin de fringues à chaque étage... Ou encore mieux : un étage fringues, un étage décoration, un étage jouets pour chien, un étage couture....
Workingman Hero
Citation : la magie de l'initiative et de l'histoire en moins
Hum...la magie de l'histoire, oui et non: un certain Adolph Hitler utilisait quand même lui aussi des Neumann pour faire ses discours (comme quoi déjà à l'époque c'était déjà des micros capables d'encaisser^^).
nonconforme
Vu comme ça, évidemment...
Anonyme
et au temps pour moi...
kruci
C'est juste qu'un Soudelux pourra sonner comme il veut, il aura pas le charme d'un u47 vintage et très bien concervé !! parceque les IG son et les chanteurs sont aussi des gens passionnés, et chanter devant une légende ou travailler avec, c'est toujours un plus ;)
Tout ça pour dire que le soundelux u99 sonne ( techniquement ) comme si il était de la même trempe, enfin presque, pi j'ai pas essayé sur les mêmes préamps non plus et pas dans les mêmes conditions ( avec gros avantage pour le M149 ) qu'un bon Neumann... Mais il a pas le charme et la magie d'un Neumann !
Alors si t'as 1000 euros, et que t'as pas le fric pour te payer une tranche de rêve et de mythe, alors autant viser sur ce qui se rapproche techniquement du mythe : Soundelux !! ;)
Sinon, Le druide, j'ai pas compris to intervention ?? ( mais ça doit petre le cassoulet
Et Nonconforme >> les briques c'est une bonne idée !! mais j'ai mieu, tu lui demande de monter tout en poirier avec un plateau et une carraffe d'esu sur les pieds !!
nonconforme
Alors j'ai 2 boutiques à voir absolutely : 8thstreet à Philadelphie et Altomusic à NY. plus toutes celles qui doivent graviter autour...
j'espère avoir le temps de visiter un truc ou deux....
kruci
Sinon, ta demoiselle n'aime pas faire les boutiques ?? tu la laches dans un grand centre de shopping ;)
M'enfin, tout simplement, je suis certain qu'elle va comprendre et accepter de t'accompagner ! ( la mienne l'a fait, en floride, 6 heures de caisse et visites à faire tous les magazins !!! elle a pas bronché ... par contre, le soir, resto et tout pour faire passer la pillule !!! parcequ'à la fin de journée, elle faisait la gueule quand même
Bon voyyyyyyage !!
- < Liste des sujets
- Charte