Un micro chant moins cher aux US?
- 142 réponses
- 9 participants
- 3 147 vues
- 1 follower
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 16:33:02Un micro chant moins cher aux US?
Salut ami lecteur,
je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.
Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.
Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).
merci de ta réponse, ami lecteur!
je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.
Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.
Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).
merci de ta réponse, ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/01/2004 à 21:02:26
Blue ( à ce prix là, fait toi plaisir avec un Dragonfly delux ), StudioProject, Soundelux ( mais ça dépasse un peu le budget, mais franchement, essaye de faire l'effort ), audiotechnica, Royer pour les grattes ( oui, je sais, on avait dit voix, mais ça marche aussi ;) ), et oublie surtout pas eBay ( prépare toi à l'avance, achète avant et demande de te faire livrer là bas )...
Si yen a d'autres qui me passent par la tête, je te fais signe ;)
Si yen a d'autres qui me passent par la tête, je te fais signe ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/01/2004 à 10:12:50
J'ai vu effectivement des micros Blue au design assez original sur des sites amerloques. Mais jamais entendu parlé de cette marque (hormis ton thread ou tu dois en tester un, c'est ça?).
Je ne peux pas dépasser le budget, qui de toute manière est largement dépassé à 1000 euros...
Je n'accroche vraiment pas au système EBay, je préfère une relation plus simple particulier à particulier, ou carrément l'achat neuf quand je peux. Quant à me faire livrer là-bas, je ne connais pas ma future adresse (je ne m'occupe pas de l'organisation, je me contente de mettre les pieds sous la table ) donc ça risque d'être un peu compliqué...
Je ne peux pas dépasser le budget, qui de toute manière est largement dépassé à 1000 euros...
Je n'accroche vraiment pas au système EBay, je préfère une relation plus simple particulier à particulier, ou carrément l'achat neuf quand je peux. Quant à me faire livrer là-bas, je ne connais pas ma future adresse (je ne m'occupe pas de l'organisation, je me contente de mettre les pieds sous la table ) donc ça risque d'être un peu compliqué...
Anonyme
521410
4 Posté le 13/01/2004 à 10:37:23
Pour des infos sur les micros studio projects il y a quelques trucs intéressants sur mojo pie
http://www.mojopie.com/contents.html
en étant à philadelphie tu ne sera pas trés loin d'un magasin qui a de quoi faire réver les p'tits français que nous sommes...ce serait dommage de ne pas aller là :
http://www.mercenary.com/index.html
(une mine d'or ce site....et quelques articles trés intéressants...)
et pour faire déja une sélection des magasins dans la région de philadelphie tu peux utiliser la section retail d'harmony central :
http://www.harmony-central.com/cgi-bin/retailers.pl?category=10&state=PA&country=ANY
...voilà....est ce que tu prends éventuellement des commandes ?
( je cherche à faire rapatrier un casque " extreme isolation " : 240 euros chez audioland contre 80 dollars aux US....çà fait mal au c*l....)
http://www.mojopie.com/contents.html
en étant à philadelphie tu ne sera pas trés loin d'un magasin qui a de quoi faire réver les p'tits français que nous sommes...ce serait dommage de ne pas aller là :
http://www.mercenary.com/index.html
(une mine d'or ce site....et quelques articles trés intéressants...)
et pour faire déja une sélection des magasins dans la région de philadelphie tu peux utiliser la section retail d'harmony central :
http://www.harmony-central.com/cgi-bin/retailers.pl?category=10&state=PA&country=ANY
...voilà....est ce que tu prends éventuellement des commandes ?
( je cherche à faire rapatrier un casque " extreme isolation " : 240 euros chez audioland contre 80 dollars aux US....çà fait mal au c*l....)
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/01/2004 à 11:04:43
Merci beaucoup de tes renseignements.
Pour ce qui est de prendre des commandes, désolé, mais je préfère éviter. Comme je ne compte pas trop m'acquitter de la TVA, je préfère voyager léger, même si un casque est plutôt discrêt...
Pour ce qui est de prendre des commandes, désolé, mais je préfère éviter. Comme je ne compte pas trop m'acquitter de la TVA, je préfère voyager léger, même si un casque est plutôt discrêt...
Anonyme
521410
6 Posté le 13/01/2004 à 13:57:07
Ok...pas de probléme...
regarde sur ce forum là, il y a souvent des bons plans qui passent...
http://studioforums.com/6/ubb.x?a=cfrm&s=1436041581
( je crois qu'il y a une chaine US qui s'appelle guitar center et qui fait parfois des offres terribles sur du matos audio...mais ils n'expédient pas en europe d'aprés ce que j'ai vu...
en étant là bas tu devrais aussi regarder les oktava je crois qu'ils sont encore meilleur marché qu'en europe...
bons achats...
regarde sur ce forum là, il y a souvent des bons plans qui passent...
http://studioforums.com/6/ubb.x?a=cfrm&s=1436041581
( je crois qu'il y a une chaine US qui s'appelle guitar center et qui fait parfois des offres terribles sur du matos audio...mais ils n'expédient pas en europe d'aprés ce que j'ai vu...
en étant là bas tu devrais aussi regarder les oktava je crois qu'ils sont encore meilleur marché qu'en europe...
bons achats...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/01/2004 à 17:06:18
Guitar Center, c'est apres les fêtes et fin juillet( fin des vacances scolaires ) : des promos énormes !!
Le truc le plus fou ( bon, c'était pas de l'audio ) : tu repars avec une electro accoustique Ovation dont le prix est réduit de 60% déjà ( 300 $ ), et ils t'offraient une Epiphone LP ... ça fait mal, hein ?
Sinon, la digi002 rack ... 700 euros ... pour avoir Protools ...
Sinon, Guitar center, ils faisaient une offre ya quelques temps : un Oktava MK 012 à 50$
Enfin, quand tu es là bas, hésit'e pas à regarder les soldes
Tu vas te régaler !
Pour les mics blue, j'attend encore le mien, il devrait pas ( pas trop normalement ) tarder à arriver, mais pas de réél test dispo avant que mon PC MAO revienne
M'enfin, cherches un peu !
Sinon, Denfert me parlait de micros pas dutout cher ( genre 60 $ ) et qui valaient le coup d'être testés apparemment : les Marshalls ( micro studio, oui )
Sinon, regarde aussi du côté du e609 Seinnheiser ( pour reprendre CC, Toms, et surtout ampli gratte ) édition silver ( pas encore dispo en europe je crois ) : 99$ !!!!!
Enfin, ya d'énormes choses qui ne coutent pas cher !
Pour le prix, moi je me prendrait un bon Studio project apres l'avoir essayé, un e609 et un préamp + comp FMR Audio ( RNP et RNC ) chez mercenary ;)
Regarde aussi les prix des audio technica
Ha oué, aussi, regarde les micros "Audix", ça se trouve pas en france et ils font quelques statiques qui ont une bonne reputation outre atlantique ...
Enfin, promis, dès qu'un truc me passe par la tête ... je te tiens au courant ! ( ha oué, le statique Shure aussi, pas cher là bas, moitiée prix je crois même ! )
Bonne journée ;)
Et hésite pas si tu as des questions !
Le truc le plus fou ( bon, c'était pas de l'audio ) : tu repars avec une electro accoustique Ovation dont le prix est réduit de 60% déjà ( 300 $ ), et ils t'offraient une Epiphone LP ... ça fait mal, hein ?
Sinon, la digi002 rack ... 700 euros ... pour avoir Protools ...
Sinon, Guitar center, ils faisaient une offre ya quelques temps : un Oktava MK 012 à 50$
Enfin, quand tu es là bas, hésit'e pas à regarder les soldes
Tu vas te régaler !
Pour les mics blue, j'attend encore le mien, il devrait pas ( pas trop normalement ) tarder à arriver, mais pas de réél test dispo avant que mon PC MAO revienne
M'enfin, cherches un peu !
Sinon, Denfert me parlait de micros pas dutout cher ( genre 60 $ ) et qui valaient le coup d'être testés apparemment : les Marshalls ( micro studio, oui )
Sinon, regarde aussi du côté du e609 Seinnheiser ( pour reprendre CC, Toms, et surtout ampli gratte ) édition silver ( pas encore dispo en europe je crois ) : 99$ !!!!!
Enfin, ya d'énormes choses qui ne coutent pas cher !
Pour le prix, moi je me prendrait un bon Studio project apres l'avoir essayé, un e609 et un préamp + comp FMR Audio ( RNP et RNC ) chez mercenary ;)
Regarde aussi les prix des audio technica
Ha oué, aussi, regarde les micros "Audix", ça se trouve pas en france et ils font quelques statiques qui ont une bonne reputation outre atlantique ...
Enfin, promis, dès qu'un truc me passe par la tête ... je te tiens au courant ! ( ha oué, le statique Shure aussi, pas cher là bas, moitiée prix je crois même ! )
Bonne journée ;)
Et hésite pas si tu as des questions !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/01/2004 à 09:20:13
Citation : Sinon, Denfert me parlait de micros pas dutout cher ( genre 60 $ ) et qui valaient le coup d'être testés apparemment : les Marshalls ( micro studio, oui )
J'ai entendu parler de ces micros sur Harmony central et SOS (je crois). Rien de bien transcendant apparemment, du low cost comme il commence à y en avoir plein... Pas mauvais mais pas génial.
Les micros Blue ont quand même un design très particulier... J'aimerais bien en prendre un en main pour juger de la qualité de fabrication, sur photo ça fait vraiment cheap. J'ai lu à plusieurs endroits que dans le prix, on payait pas mal la marque (sur des sites US, parce qu'en france, pour en trouver!!); ceci dit, le dragonFly me plaît pas mal au niveau caracs (pour le deluxe, faudra que je gagne au loto...).
bon, faudra que je me sorte un petit papier de tous les modèles qui m'intéressent, avec le prix français et allemand, histoire de ne pas me faire couillonner...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/01/2004 à 12:49:20
Ha oué ? du cheap ? nan, c'est une marque magique parrait il, chère, mais de la grande qualité ! ET ce n'est pas la seule marque à être chère ;)
Si tu lis vraiment les review sur le baby bottle, tu te rends compte que c'est vraiment de la bonne came pour le prix !!!
Sinon, j'ai rencontré un IG son, en studio, qui avait testé le "bottle mic" de chez blue ( même principe que le Neumann/Telefunken CMV 563, corps à tube, et à capsules interchangeables ) avec ses 9 capsules toutes de tres grande qualité !!
Nottement une copie de capsule du C 12 ( à ce propos, va faire un tour sur le site, la marque a l'habitude de réparer les capsules des micros qui coutent tres cher, et elle a pas commencé hiers ... donc elle a quand même un certain savoir faire ;) )... Ba le mec m'a dit que ce micro était sublime !
Apres, j'ai une connaissance en qui je fais confiance pour ce genre de matos qui la testé le baby bottle et qui m'a dit que pour le prix, ce micro était de tres bonne facture !
Il fait quand même 22 cm je crois, et il est pas tout fin ... Si tu as peur de ce mic, ne t'achètes jamais un CMV 563 avec sa capsule "lunaire" ...
Le dragonFly, oui là c'est sur que là tu parle d'un micro qui en vaud le double, presque, du Baby bottle ! par contre, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour faire passer toute l'electronique dans un si petit corps !!! pour une large capsule, étonnant !!
En fait, pour en revenir à la marque : oui, tu payes certainement aussi le look du mic, mais tout est de grande qualité : finition, boites dans lesquelles tu as le mic ...
Et c'est important de chanter devant un BEAU micro, non ?
Voilà, pour essayer de te convaincre que c'est de la bonne qualité ( ça m'aide un peu à attendre le mien surtout )
Si tu lis vraiment les review sur le baby bottle, tu te rends compte que c'est vraiment de la bonne came pour le prix !!!
Sinon, j'ai rencontré un IG son, en studio, qui avait testé le "bottle mic" de chez blue ( même principe que le Neumann/Telefunken CMV 563, corps à tube, et à capsules interchangeables ) avec ses 9 capsules toutes de tres grande qualité !!
Nottement une copie de capsule du C 12 ( à ce propos, va faire un tour sur le site, la marque a l'habitude de réparer les capsules des micros qui coutent tres cher, et elle a pas commencé hiers ... donc elle a quand même un certain savoir faire ;) )... Ba le mec m'a dit que ce micro était sublime !
Apres, j'ai une connaissance en qui je fais confiance pour ce genre de matos qui la testé le baby bottle et qui m'a dit que pour le prix, ce micro était de tres bonne facture !
Il fait quand même 22 cm je crois, et il est pas tout fin ... Si tu as peur de ce mic, ne t'achètes jamais un CMV 563 avec sa capsule "lunaire" ...
Le dragonFly, oui là c'est sur que là tu parle d'un micro qui en vaud le double, presque, du Baby bottle ! par contre, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour faire passer toute l'electronique dans un si petit corps !!! pour une large capsule, étonnant !!
En fait, pour en revenir à la marque : oui, tu payes certainement aussi le look du mic, mais tout est de grande qualité : finition, boites dans lesquelles tu as le mic ...
Et c'est important de chanter devant un BEAU micro, non ?
Voilà, pour essayer de te convaincre que c'est de la bonne qualité ( ça m'aide un peu à attendre le mien surtout )
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/01/2004 à 14:28:10
Citation : Voilà, pour essayer de te convaincre que c'est de la bonne qualité ( ça m'aide un peu à attendre le mien surtout )
rhooo sans blague j'avais pô compris!!!
Le côté "beau" micro, j'attends de m'en rendre compte en le prenant en main pour de vrai dans la vraie vie. Sur photo c'est pas flagrant...
En tout cas il est dans mes prix le dragonfly
- < Liste des sujets
- Charte