Un micro chant moins cher aux US?
- 142 réponses
- 9 participants
- 3 160 vues
- 1 follower
nonconforme
je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.
Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.
Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).
merci de ta réponse, ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kruci
Pas dutout, le seul que je connaisse avec ce design ( c'est pas le plus beau d'ailleurs, moi j'ai une préférence pour le Mouse, ou Kiwi !!!
Anaon
nonconforme
En fait, je me tâte pour en acheter une paire et revendre le second micro, histoire de rentrer un peu dans mes frais. Reste à savoir à quel prix il se négocie en France...
kruci
Allé, on commence : ( et je reste assez pret de ton budget )
-Soudelux Ifet7, ou U195
-Lawson L47 ou L251 ( modèles à FET, ou à Tube si tu peux, ça vaud le coup ) : reproductions, ou plutôt réinterpretation, de certains modeles somptueux
Et sinon, le clou du spectacle que tu ne pourras pas trouver en france, les micros Peluso, copies de l'u47, du 251, et bientôt du C12 d'AKG !!!( micros faits à la main aux US par un mec dont c'est le métier depuis quelques temps )
VOilà, sinon pense préamp aussi, là bas le UA 610 tourne en dessous de tes espérences, ya des copies Neve qui jouissent d'une belle réput ( vintech ... ), et des marques qui ne se trouvent facilement et dont on ne parle activement QUE là bas ( Great River par exemple )
nonconforme
Citation : Nonconforme, j'ai d'autres micros trop dur à trouver en france et qui jouissent d'une réputation ENORME dans le milieu pro aux US ...
Certes, sauf qui si je veux revendre un des 2 dragonfly il faut bien que je connaisse sa cote.
L'autre problème c'est pour le SAV ou d'éventuelles réparations, maintenance, sur du matos exotique... Chuis pas sur Paname, moi...
Citation : VOilà, sinon pense préamp aussi
J'ai déjà une paire de Mindprint En-voice, qui font le taf pour l'instant. cette année, c'est l'investissement micros, l'année prochaine c'est peut-être du préamp (en fait, j'ai tout un tas de micros à acheter...).
A titre indicatif, Krucifix, tu gagnes combien de fois par semaine au loto pour te payer ta piaule d'étudiant tout en t'achetant 25 micros par jour? A moins qu'un généreux mécène...
nonconforme
C'est le 2nd enregistrement que je fais avec (voix, gratte) et franchement.... J'aime pô! Glacial!
kruci
Hors sujet : Nonconforme, je trouve ça déplacé : Citation : A titre indicatif, Krucifix, tu gagnes combien de fois par semaine au loto pour te payer ta piaule d'étudiant tout en t'achetant 25 micros par jour? A moins qu'un généreux mécène...
Parceque :
1/ tout mon matos je me le suis payé en économisant jour après jour, et en revendant tout ce que j'avais pu accumulé d'utile ou d'inutile ( j'ai fais pas mal de brocantes, de revente sur internet et des bones affaires qui m'ont permis de faire des bénéfices parfois même ).
Et pour ton information, j'ai du matos, mais pas énormement : niveau micro j'ai ce qu'il y a sur ma fiche, pareil en préamp, pareil pour tout mon matos zik en fait ...
Mon dernier micro il n'est pas arrivé, ET c'est en cumulant l'argent que ma famille a eu la gentillesse de m'offrir pour les fêtes à mes économies que je me le suis payé ...
Et depuis décembre, j'économise en prévision pour m'acheter un micros si ma famille a encore la gentillesse de m'inviter aux US ...
Précision aussi, je n'ai pas bcp de matos, mais j'ai la chance d'avoir testé dans des conditions de rêve ( étant passé en studio quelques fois ) du matos qui me passionne ...
Apres, ya pas mal de mecs sur AF qui ont autant de matos, si je parle du budget brut ( somme de tout ce que j'ai acheté au prix où je l'ai acheté ) et tu ne te permet pas de leur en faire la remarque ...
Sinon, oui, je ne paye pas mon loyer, j'ai cette chance, mes parents ont pu me l'offrir ( quelle gentillesse, j'allais pas cracher dessus, dsl ... )
Voilà, ceci mis à part, jamais eu l'occaz de tester le C4000 ... mas le dragonfly n'est PAS un micro connu en france, donc tu risques peut ^tre ( simple supposition ) d'avoir des difficultés à le revendre ... et à mon avis t'y gagnera certainement pas grand grand chose ... à mon avis vise surtout un BON mic dans ton budget ( rien ne t'empêche de mettre moins ... ), va faire des tests si tu en as la possibilité, ou débrouille toi pour avoir un moyen de tester les mics dans l'endroit où tu résides, tu te les fais envoyer, tu les testes, et tu ne garde que ceui qui te plait le plus !
En tout cas, c'est une chance de pouvoir acheter un micro qu'ici on ne pourrait s'acheter qu'avec le double, alors profite en ;)
@++
kruci
nonconforme
houla tu t'enfades, là!!
Ma petite pique, qui n'était qu'une pique, hey, n'était pas destiné à te mettre mal à l'aise mais plutôt à te faire parler de ton expérience!! Ce que tu as fait, d'ailleurs!
Je suis moi aussi étudiant (avec un salaire, certes, mais étudiant quand même) et ma famille continue de m'aider à joindre les 2 bouts, confortablement, et je n'en ai pas honte!
Manquerait plus que çà!
Juste comme ça, si tu trouves ma question déplacée, tu n'y réponds pas et puis c'est tout!
Passons, tu veux? Je trouve ta remarque sur la méconnaissance du public sur ce micro et sa cote qui va forcément avec très judicieuse, et ça fait forcément réfléchir.
Une solution, un peu risquée, mais qui me trotte dans la tête, serait aussi d'acheter un très bon micro d'occase. Et là, le problème se corse encore plus...
kruci
Citation : tu n'y réponds pas et puis c'est tout!
dsl nonconforme, je sais que c'es souvent comme ça que je devrais agir, mais je n' arrive pas...
Sinon, t'inkiet pô, c'est passé complétement pour moi, je suis ausi conscient que parfois, avec le matos que j'ai/ou que j'ai pu tester en studio/, je peux froisser un peu des gens ... oui, je ne suis qu'étudiant et bien décidé à faire grandir mon parc de matos pour plus tard ... enfin, je m'y met dès maintenant quoi, comme ça à 30 ou 40 ans, ça sera plus sérieux
Sinon, pour en revenir au thread, pour la côte, je trouve que c'est assez dangereux, j'aurai bien fait parti du deal (en t'en reprennant un ) si j'avais pas des vues sur un autre micro, mais là je suis sur les Lawson, Soundelux et Peluso ...
Et honnetement, tu devrais peut être faire pareil, parcequ'un gros mic d'occaz, on ne sait jamais, c'est tres risqué aussi ...
Alors que ces mics, même si ils n'ont pas la magie des rares bon ( oui, parcequ'il parrait que ceux dans les studios sont triés sur le volets, tous ces u87, ces u47/67 etc ... CMV 569 ... Elam251 ... et seuls ceux qui sont bons sont concervés, les autres repartent sur eBay ou autre circuit de l'occaz, donc tu risque d'en chopper un "moyen" ), ils s'en rapprochent vraiment à des prix hallucinants en bidouillant sur certains points ( l'envelloppe métaliqu du mic faite en asie, moins de marge sur la renomée de la marque etc ... )
Donc pour 1000 ou 1500$, tu te retrouve avec un mic qui se rapproche de certains micros qui valent le tripple et qui n'ont pas viellit aussi bien que les quelques micros qui font ncore la renomée de la marque ( et puis, pas de frais de révision de capsule et autres )
Donc, si tu le peux, vise de suite le haut de gamme, ou bas haut de gamme, et au moins tu n'auras plus de soucis à te faire par la suite côté micro !!
Enfin, ce n'est qu'un conseil ;)
Mais pour 1000 dollards, tu as le Lawson L47 FET, les Peluso, et le soundelux U195, sachant que le soundelux et que le lawson sont tres p^lébicités outre atlantique et que les Peluso ont rendu heurex les premiers acquéreurs ( souvent possesseurs des modèles "interprétés", avec comparaison A/B à l'appui ;) )
Voilà ;)
- < Liste des sujets
- Charte