Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent-le retour

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro polyvalent-le retour
Pour utilisation ds environnement non neutre (salon/chats, bruits divers...) et pour enr chant/percu bricolées/eventuellement qques instrus acoustiques.
Sachant qu'un micro genre rode nt1 me parait trop sensible pour mon environnement...
sachant que j'ai un petit micro aiwa (copie sony) stéréo (90°/120°)...moyen, moyen+un omni assez moyen aussi...
sachant que j'essaye d'enregistrer sur une yamaha 2816...mais rien à faire, c'est trop faible...
qu'est ce qui vous parait le + approprié
shure sm58 ou 57
shure pg56 ou pg81
behringer b1 ou b5 ...ou xm8500 (...)
vos idées...

OU
garder mes micros et investir ds un préampli

OU
garder mes micros et investir ds une console AVEC de bons préamp (sachant que j'ai besoin d'une console)
2
On ne se trompe jamais avec un sm58 :D:
En plus il suffit de déviser la boule pour obtenir quasiment un sm57...
avec ça, tu n'as pas le meilleur micro du monde, mais c'est le genre de matos que tu conserves même quand tu es du matos bcp bcp plus cher...
La série pg...bof...à la limite pour la scène, mais bof...mieux vaut du sm en occaze.
Les behringer dont tu parles sont des statiques: tu vas ramasser le bruit de la rue, du chat dans sa litière et du voisin qui gueule... et le xm8500 j'en ai un vieux qui traine dans la caisse de secours, mais c'est vraiment pas top.

Preamps oui console pourquoi pas...mais un micro pourri dans un preamp même correct reste un micro pourri...tu entends quoi par console avec de bons preamps??
3
Merci pour tes infos...
par console avec de bon préamp...je ne sais pas trop...justement, jai balancé d'autres posts...sans réponse !
pour info, j'ai une yam 2816 avec 2 entrées alim phantom...j'ai fait un test avec un rhodeNT1....RIEN....mais alors RIEN. Pourtant, le micro est ok. Soit l'alim phantom est naze, soit faut que je me remette au mélodica (d'ailleurs...)
Donc, pour l'instant, on va dire que je n'y connais rien !
pour revenir au sujet console avec préamp ok :
yamaha MG16/4 ???
Mackie dfx12 ???
soundcraft spirit E8 ???
Si tu peux m'aider, je suis preneur !
4
On ne peut pas dire que ces consoles aient de bons preamps. Je connais bien la yamaha (je l'utilise cinq fois par semaine pour sonoriser mes répetes) et franchement c'est pas assez bon pour enregistrer. La mackie DFX..bof. La spirit est à mon avis la moins mauvaise, mais pas géniale non plus. Dans la même gamme de prix je me pencherais plutôt vers une mackie série VLZ, et pour un peu plus cher: une allen heath série Wizard.
Par contre, ton histoire d'alim phantom qiu marche pas ça m'étonne un peu...je connais pas spécialement la 2816 mais ça me parait curieux que l'alim marche pas...t'es sur que t'as pas fais une mauvaise manip?
5
C'est tjrs possible :clin: mais bon, brancher un XLR et switcher un bouton on/off, là, j'ai pas du trop me planter...il y a peut-être autre chose à faire (à part évidemment monter le gain et le niveau de la piste...)
6
Au fait, merci pour les infos sur les consoles...j'en prends bonne note !