Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2002 à 12:52:49At 4033 ou Rode NT-1
Bonjour,
je souhaite enregistrer en stéréo un piano acoustique droit Yamaha U3 sur mon G4 400 700Mo avec cubase 5 ou SX.
Pour ce qui est de la carte son, je pense acquérir soit une delta 66 avec un préam DMP3 de la même marque, soit une delta 66omni I/O.
Pour les micros, je pensais prendre 2 AT 4041.
Or je souhaite avoir des micros polyvalent capable de faire des prises de voix (ce pourquoi les At4041 ne sont pas prévus).
Je donc pensais prendre soit 2 AT4033 soit 2 Rode NT-1.
Ces micros sont-ils adaptés à la prise de son d'un piano acoustique? si Oui, lequel choisir?
Puis-je prendre un Rode NT-1 (placé vers les graves) et un AT4041 (placé coté aigus) pour réduire le budget sans risquer d'avoir un son désequilibré?
J'attends vos suggestions!!!!