Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son batterie !
Salut les gars, je vous laisse un petit post pour vous demander votre avis, attention, ça vole un peu haut !!
Bon alors je vais faire un REC Drum, et j'ai des micros à disposition :
2x Tlm 103 (Overheads)
1x C414 (Charley)
2x Se300 (Snare Top et Bottom)
1x SM57 (Tom alto)
1x D112 (Tom Basse)
1x RE20 (Bass Drum)

Voilà à peu près ce que je veux en faire entre parenthèses et il me reste encore :
1x C3700 (AKG)
3x C3400 (AKG)
2x C48 (sony)
1x SM57 (Shure !!! :clin: )

Sachant que le batteur se ramène avec en plus une cloche, un tambourin et un Shine (une shine ? c'est une barre en metal à ce qu'il parait) qu'est ce que je peux utiliser pour enregistrer ces différents éléments ???
Voilà la config, si vous avez d'autres propositions concernant les micros, c'est bienvenu !

Le rec se déroule vendredi soir, dans une cabine DRUM et sur une neve VR Legend si ça vous parle !

@++ KorgZ1 ....
2
Neve VR ...... et ben, ca devrait sonner tout seul ! :aime:
Je me permets juste : pourquoi autant de micros/modeles différents sur les toms ... et pas des petites capsules/condo sur les feuilles ?

Attention au placement du C414 sur les charleys qui prendra beaucoup de choses en plus. L'autre Sm57 restant te facilitera plus la tache. Bon enregistrement et eclate toi bien. :-)

Caca In -> Caca Out

3
Yo Fmarine, je sais bien pour le C414 que y'a beaucoup de repisse mais je le préfère de loin au SM57 pour le charley, en cas, je me demandais peut-être à la place mettre le C414 pour le snare (top, pas de bottom) et mettre les petits SE300 en chaley ring et tip, mais bon, j'ai jamais essayé, si tu penses que c'est une bonne idée !
Sinon, ben pour les toms, en fait, j'applique bêtement ce qu'on me dit à savoir c'est D112 et RE20 pour les basses frequences alors c'est soit l'un soit l'autre (BD - Low Tom) et ben pour le tom High, je sais vraiment pas trop quoi mettre (peut-être un D3400) j'aimerai d'ailleurs savoir si l'un de vous connait ce micro parceque ben moi pas du tout !!! et surtout serait-il correct pour le tom High (mieux qu'un SM57 ?)

EN tout cas merci à toi Fmarine !

@++ KorgZ1. ......
4
Je ne connais pas le D3400. Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sans etre une regle, la prise des toms est souvent réalisée avec des Sennheiser MD421 (meme avec simplement un pour tom alto et med, et un autre pour le tom basse) ... dynamique donc. Je comprends ta préférence du C414 par rapport au Sm57 (j'suis pareil).

Les D112 ou re20 ont la particularité d'encaisser enormément ! Ils ont une bosse effectivement dans le bas ----->
D12 : 120 hertz et D112 : 80 Hz (ou l'inverse .... je ne m'en souviens plus mais je crois que c'est cet ordre là). Le RE20 rajoute en plus un coté "nez" (medium) prononcé et s'avere particulierement adapté pour les toms bass, les cuivres (son assez percussif dans certaines fréquences !)... et les voix américaines (avec leur "ouin") - (oui oui !!!).

Plus partisan des prises faciles avec des dynamiques pour les charleys en raison de la repisse, du souffle mécanique de celles-ci(pffffffout), même chose pour les caisse claire (avec la peur au ventre qu'une baguette heurte violemment le 414 !!! mdr pas du tout :-), et des petites capsules encore une fois facile à disposer quant aux overheads (avec le coté ciselé dans le haut de ces dernieres en général).

Sacré challenge avec ce mcros en tout cas ! tu devrais bien t'amuser. Suiston instinct et fais nous un petit compte-rendu ! M.... !

Caca In -> Caca Out