Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif micros dynamiques (à écouter)

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 002 vues
  • 4 followers
1 Test comparatif micros dynamiques (à écouter)
Bonjour,

Ce week-end, je me suis amusé à tester et à comparer 4 micros dynamiques pour la voix que j'avais sous la main :

- Shure SM58
- Shure 12A
- Beyerdynamic M01
- T.bone MB85

J'ai essayé de m'inspirer du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, j'attend donc vos commentaires et vos avis...

C'est par ici : http://farfade.free.fr/testmic/
2

Citation : du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf


Hoho, ça devient sérieux, audiofanzine... On dirait carrément des noms de physiciens ou mathématiciens : un grec, un français et un russe... :8O:

Qui sait, d'ici quelques dizaines d'années ça arrivera peut-être, on entendra ça dans les écoles de son... :mdr: :lol:
3
Test intéressant, soit dit en passant. Tu chantes pas mal, dis donc :clin:
Incroyable, la différence de dynamique entre Shure 12A et le Beyer ! Par contre c'est vrai que le TBone est à la rue, avec un son plat et creux à la fois... :)
C'est sympa d'avoir mis ça en ligne ! :bravo:
4
Bah très franchement, dej pour la voix, ce n'est pas le même son à chaque fois, et ca vient plus de ta voix que des mics j'ai l'impression...
Le tbone me parait certes en dessou du sm 58 mais plutot au dessu des deux autres dont on sent que la fabrication est cheap, comme si la capsule allait s'arracher à chauque son.
Pour le son gratte je vois le même ordre, sm 58, t bone, les deux autres à égalité, mais ca reste subjectif, je trouve le tbone plus rond, moins agressif.
5

Citation : Bah très franchement, dej pour la voix, ce n'est pas le même son à chaque fois, et ca vient plus de ta voix que des mics j'ai l'impression...



Euh oui... pas facile de faire exactement la même chose à chaque fois ! :clin: Les "P"s accrochent pas toujours pareil.


Par contre, tu trouves que le shure 12A fait plus cheap que le t.bone ?
Mince ! J'ai eu une impression completement différente de la qualité de fabrication extérieure au son (pour le beyer, je ne dis pas...). J'ai vraiment trouvé qu'il sonnait comme une casserole sur les voix. Ensuite, sur la guitare, c'est discutable, il est beaucoup moins sourd mais aussi moins fidèle que les autres.
Sans hésiter, si je devais acheter un micro dans cette gamme de prix, je mettrait les 10€ de plus pour avoir le shure à la place du t.bone !
6
Farfarde, je met un carré vert , là j'ai pas l'AESL, je DL ça lundi aprem histoire de donner mon avis !

( super bien foutu ton site ! franchement ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ok, bah c toujours bon d'avoir plusieurs avis :clin:
8
Krucifyx > ça te dirait d'essayer de rassembler tous les test audio de comparaison de matériel sur un même site ? C'est quelque chose que je cherche souvent et que j'ai du mal à trouver en général, vu que ça n'existe pas sur AF...
On pourrait peut-être en parler pour faire un truc propre si ça te branche ?
9
Hop la ! :

dés que j ai 5 minutes, je télécharge et j'écoute



PS : je ne suis PAS physicien


10