Test comparatif micros dynamiques (à écouter)
- 43 réponses
- 12 participants
- 10 112 vues
- 4 followers
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2004 à 17:19:01Test comparatif micros dynamiques (à écouter)
Bonjour,
Ce week-end, je me suis amusé à tester et à comparer 4 micros dynamiques pour la voix que j'avais sous la main :
- Shure SM58
- Shure 12A
- Beyerdynamic M01
- T.bone MB85
J'ai essayé de m'inspirer du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, j'attend donc vos commentaires et vos avis...
C'est par ici : http://farfade.free.fr/testmic/
Ce week-end, je me suis amusé à tester et à comparer 4 micros dynamiques pour la voix que j'avais sous la main :
- Shure SM58
- Shure 12A
- Beyerdynamic M01
- T.bone MB85
J'ai essayé de m'inspirer du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, j'attend donc vos commentaires et vos avis...
C'est par ici : http://farfade.free.fr/testmic/
Anonyme
521410
2 Posté le 29/02/2004 à 11:35:41
Citation : du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf
Hoho, ça devient sérieux, audiofanzine... On dirait carrément des noms de physiciens ou mathématiciens : un grec, un français et un russe...
Qui sait, d'ici quelques dizaines d'années ça arrivera peut-être, on entendra ça dans les écoles de son...
Anonyme
521410
3 Posté le 29/02/2004 à 11:47:06
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/02/2004 à 12:07:31
Bah très franchement, dej pour la voix, ce n'est pas le même son à chaque fois, et ca vient plus de ta voix que des mics j'ai l'impression...
Le tbone me parait certes en dessou du sm 58 mais plutot au dessu des deux autres dont on sent que la fabrication est cheap, comme si la capsule allait s'arracher à chauque son.
Pour le son gratte je vois le même ordre, sm 58, t bone, les deux autres à égalité, mais ca reste subjectif, je trouve le tbone plus rond, moins agressif.
Le tbone me parait certes en dessou du sm 58 mais plutot au dessu des deux autres dont on sent que la fabrication est cheap, comme si la capsule allait s'arracher à chauque son.
Pour le son gratte je vois le même ordre, sm 58, t bone, les deux autres à égalité, mais ca reste subjectif, je trouve le tbone plus rond, moins agressif.
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/02/2004 à 12:19:23
Citation : Bah très franchement, dej pour la voix, ce n'est pas le même son à chaque fois, et ca vient plus de ta voix que des mics j'ai l'impression...
Euh oui... pas facile de faire exactement la même chose à chaque fois ! Les "P"s accrochent pas toujours pareil.
Par contre, tu trouves que le shure 12A fait plus cheap que le t.bone ?
Mince ! J'ai eu une impression completement différente de la qualité de fabrication extérieure au son (pour le beyer, je ne dis pas...). J'ai vraiment trouvé qu'il sonnait comme une casserole sur les voix. Ensuite, sur la guitare, c'est discutable, il est beaucoup moins sourd mais aussi moins fidèle que les autres.
Sans hésiter, si je devais acheter un micro dans cette gamme de prix, je mettrait les 10€ de plus pour avoir le shure à la place du t.bone !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/02/2004 à 14:08:35
Farfarde, je met un carré vert , là j'ai pas l'AESL, je DL ça lundi aprem histoire de donner mon avis !
( super bien foutu ton site ! franchement ! )
( super bien foutu ton site ! franchement ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/02/2004 à 19:06:45
Ok, bah c toujours bon d'avoir plusieurs avis
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/03/2004 à 09:24:38
Krucifyx > ça te dirait d'essayer de rassembler tous les test audio de comparaison de matériel sur un même site ? C'est quelque chose que je cherche souvent et que j'ai du mal à trouver en général, vu que ça n'existe pas sur AF...
On pourrait peut-être en parler pour faire un truc propre si ça te branche ?
On pourrait peut-être en parler pour faire un truc propre si ça te branche ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/03/2004 à 10:09:42
Hop la ! :
dés que j ai 5 minutes, je télécharge et j'écoute
PS : je ne suis PAS physicien
dés que j ai 5 minutes, je télécharge et j'écoute
PS : je ne suis PAS physicien
Judas
1235