Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pout chant lyrique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pout chant lyrique ?
Bonjour à tous,

Voilà je souhaitais avoir quelques avis sur le choix d'un micro. Je possède un SHURE Beta 58A, j'adore ce mirco et il me convient parfaitement, je souhaitais peut-être en acheter un autre pour quelqu'un, cela dit j'ai lu qu'il ne convenait pas forcément pour du chant féminin lyrique (Fréquences plus hautes), or, dans l'hypothèse où j'aimerai faire un cadeau, quel micro me conseillerez-vous pour du chant lyrique ? Plutôt dans les Sheineiser ?
Nan parce que moi je l'aime ien mon Beta58 :-)

Merci d'avance,

Hollow man.
2
... le 58, n est pas ce qu il y a de mieux parce qu il n est pas tres plat.... Essaye de prendre un micro plus neutre... Le probleme pour ce type, c est qu il faut un micro tres precis pour capter toutes les nuances. Pour un niveau moyen, il faut deja debourser pas mal.... Pour quelle application ? Studio j imagine, non ?
3
Un bon sennheiser: e855... sinon, un md431 :bravo:

si non, un statique à petit prix peut aussi être ouchement bien (sennheiser e865, akg c900)
4
Merci pour vos réponses, je me renseigne sur les prix...
En fait, non ce serait davantage pour la scène que je cherche ce micro... Donc, je sais pas trop, je suis un peu perdu :)

Merci en tout cas...

Musicalement.
5
Les micros dont j'ai parlé sont des micros de scène... le genre de cadeau que l'on fait à une copine qui chante et que l'on veut encourager en sachant que cela l'accompagnera à chaque succès en public :clin:
6
Hum oui c'est un peu ça :P: J'ai regardé les prix, ils ne sont pas exagérés je trouve, le 855 notamment me tente bien, à savoir maintenant si c vraiment un bon choix pour ce type de chant... Je vais continuer à me renseigner :-) Thanks ! :bravo:
7
Le problème est: si micro condensateur, elle ne pourra l'utiliser qu'avec une table de mixage ou un préampli avec alimentation fantôme... si c'est un dynamique, elle pourra l'utiliser partout. Par contre les micros condensateur sont plus intéressant pour le type d'utilisation dont tu parles (mais une alim fantôme est obligatoire). Le shure 58 est un bon micro dynamique couteau suisse, mais d'autres micros dynamiques peuvent être plus appropriés ( md431 ou md441?)
8
Ah oui ok je comprends, je pense que pour commencer un micro dynamique sera déjà le bienvenue :-) mais je vois bien de quoi il est question.
Pour le shure, c'est le Beta58A que j'aie, je tiens à préciser et non le sm58 :-) D'ailleurs je me suis toujours demandé si y'avait une si grande différence que ça (A part le prix :p), j'avoue, même si je chante dans mon groupe, que j'ai encore du mal à différencier certains micros entre eux quand ça devient un peu subtile...
9
Ben oui, j'avais bien vu (tu précise beta 2x dans ton premier post de cette thread)
La différence est d'abord dans la plage de réponse: le sm va que jusque 15khz alors que le beta va jusque 16khz (donc bien plus conseillé pour une chanteuse que le sm). Le md 431 lui monte jusqu'à 18khz et est donc plus proche d'un statique, ce qui permet d'avoir des voix plus aériennes en gardant un niveau de détail correct.

Si le beta58a est un très bon micro, il n'est pas le seul en piste et certains peuvent le surpasser dans sa catégorie.
10
Oh oui bien sûr, je suis d'accord, loin de moi l'idée de penser que Shure est la meilleure marque ou ce genre de choses. Au contraire, c'est l'occasion de découvrir d'autres marques, d'autres modèles, c'est intéressant, merci pour tes explications, je comprends mieux et je vais me renseigner pour le Md431...

Et puis après, je crois que c'est comme dans pas mal de domaines, à partir d'une certaine qualité, c'est une question de goût...