Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci je vais voir un peu ce qui est dit sur le goldmike car si cela me permettait de retrouver un son comme j 'avais avec le envoice minprint et bien je veux bien casser le petit cochon
22
Vu tout ce qui s'est dit, un goldmike + un bon dynamique genre SM58 ça sera impec compte tenu de tes conditions de travail !!!

==> de bons résultats "maquette" sans prise de tête

et c'est du matos qui se dépréciera peu et qui reste évolutif :bravo2:

23
Merci beaucoup kravatotf je vais voir comment se comporte ce spl gold mike par contre pour le mike cest fait c est l'occase qui a fait le larron et j'ai pris cette nuit un oktava mk319 aux encheres a l'etranger . la seule petite chose qui me chagrine un tout petit peu c'est que le goldmike n'a pas d'eq +comp alors il faudra encore allonger ca dans la liste ! car les plug de compression je trouve ca moins bien encore qu 'un composer de chezr behringer pareil pour les equa ; donc n'y at-il pas de modele plus complet au niveau prestations ? sinon tant pis se sera deux mois de pates et pas un comme prevu
24
Beh en plug il y a des choses vraiment pas mal même en free ... et qui bien utilisés sonneront mieux qu'un EQ / comp hardware d'entrée de gamme

fais très attention aux conditions de ta prise avec le oktava (comme avec tout statique) ==> un minimum de correction acoustique de ta pièce de prise sera indispensable ... la recherche de placement prendra du temps aussi

25
Au fait spl ca vient de quel pays ? car à mon avis le meilleur tarif que je vais trouver ce sear surement dans le pays de fabrication
26
Pour l(insonorisation je m'etais fais un genre de cabine avec des couettes mais je crois que le oktava est moins sensible que les autres a ca par contre si tu peux me conseiller pour le placement pas de pb je suis a l'écoute de tout conseil .merci encore pour ton aide precieuse. au fait qu'est qu'il y aurait comme plugs pas trop cher qui sonne en comp et reverb et equa ..?
27
Bah, SPL, c'est Allemand; et à mon avis tu le trouveras pas moins cher que sur le lien que ta donné yes_i.
A ce prix là, et vu la qualité de la chose, il n'y a pas matiere à hésiter. (N'est-ce pas Kravatorf :mrg: )

Pour les plugs gratis qui défouraillent, y'a tout un post dédié dans la rubrique correspondante.
28
Merci a toi maitre kanter ( promis je boirais plus de heineken on a du te la faire au moins cent fois) ces plugs gratis qui defouraillent ca se trouve ou? (je sais j'suis pas tres vif comme gars ) merci d'avance .
29
SPL est une marque allemande et les prix les plus bas sont en allemagne chez Thomann, MusicStore, MusikService ou autre. Je te conseille de jeter un oeil à ces sites de VPC car ils sont parmi les plus compétitifs en Europe(si ce n'est les plus compétitifs) et ce sur la plupart du matos Home-Studio, Instruments, etc...
Le Goldmike est un preamp vraiment sympa : clean, précis, respectueux de la source. L'ayant utilisé en prise voix avec un AT4040, et en reprise HP guitare avec un AT4040+SM57 je ne regrette pas mon achat.
J'utilise à côté de ça un JoeMeek VC1qcs et un M-audio TAMPA : le premier est plus "coloré" que le Goldmike, avec un son très sympa et très "chaud" (si cet adjectif signifie quelque chose en matière de son^^) surtout imputable à son compresseur. Il a les inconvénients de ses avantages : un peu moins précis, un peu moins respectueux de la source, surtout si on pousse un peu les réglages. Le Tampa est sympa aussi mais différent, basé sur une technologie "simulant" les distortions harmoniques des lampes...en fait je l'utilise assez peu...tout ça pour dire que le Goldmike trouve sa place très facilement au milieu de tout ça en proposant des prises nettes et précises, mais pas "froides" ni "cliniques". Si la source est bonne, le résultat sera bon.
Quant au mk319, je ne peux rien dire car je ne le connais pas, ais au prix où on le trouve en ce moment, je vais peut être profité de a prochaine commande en Allemagne pour en prendre un.

Bonne chance dans ta recherche DU preamp :D:
30
Je suis trop bon

C'est bien parcque tu abandonne cette immondice verte. :mdr: