Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
2
Je ne parlerai ici que Superlux CM-H8CH ... que je trouve très en dessous d'autres choix possibles par rapport à tes exigences et ton budget. Il n'y a pas de mauvais micros, juste ceux qui ne conviennent pas à une application (ou inversement) (ou de meilleurs choix), mais ce CM-H8CH ne présente que trop peu de qualités intrasèques : Il ne complète même pas un marché ou déjà beaucoup de mauvais micros essayent de s'imposer sur cette même gamme de tarifs.

Un Oktava MK219 serait certainement plus pertinent tout comme un AKG C1000s ou encore un Shure SM58. Il y a beaucoup de posts traitant de ce sujet sur le forum "Microphones" ... je t'invite à faire une petite recherche que l'on peut compléter sur ce thread.

Caca In -> Caca Out

3
Et le mk319 ? vaut -il le coup dans mon cas ( pas un pro du placement entre autre ) merci fmarine de taréponse et pardon si j'ai mis du temps à répondre mais j'étais en train de glaner des renseignements (ecoutes entre autre ) sur le web . Et donc sur le site de www.superlux.com le gars n'aurait alors pas utilisé d'après -toi de superlux pour ces enregistrements comme il l'affirme(car si tu vas sur le site et que tu ecoute rien que le premier morceau de son album et bien ça le fait)???,
4
Oktava 319 : je ne l'ai jamais eu entres mes mains ... je n'en parlerai donc pas ... en revanche, je connais et apprécie en revanche le MK219.

Je ne doute pas qu'il ai utilisé du SUPERLUX pour faire ses prises de son. La seule chose que je me permets d'affirmer est que les résultats avec mes essais personnels ne m'ont pas du tout pas convaincus.

Si tu n'es pas un pro du placement : les 3 références que je te cite sur ma réponse précédentes devraient te faciliter tes prises de voix : pourquoi ? car même avec un environnement difficile (une pièce non traitée acoustiquement comme 99% des homes studios) sont remplies de réflexions désagréables et celles-ci sont aussi captées par les micros. Le 219 (statique) n'est pas un champion du haut (les aigus), mais offre une belle assise à la voix : il est plus musical que précis et se travaille (placement) très aisément. Le C1000 (electret) est hypercardioide et "vise" donc la source : l'environnement est ainsi minimisé ... à peu près la même chose (pour faire très très simple) pour le SM58 (avec une bosse calée dans le medium parfait pour la voix).

Caca In -> Caca Out

5
Ok je te remercie; j'insistais un peu sur le mk319 car sur le net il a presque toujours de très bon posts un peu partout dans le monde (meme au etats-unis ou ils tous l'air un peu snobinards sur les bords ou alors ils mangent tous des pates) . ils flatent souvent la sincerite du son (pas de tape-a l'oeil) et surtout la facilté d'utilisation . donc je vais aussi me renseigner sur le mk219 son petit frere. Dis-moi je me suis aussi renseigné auprèes de plastoc2 qui m'a l'air d'etre très compétent en la matière qui me conseille des mc 012 avec une bonnette schoeps j5 je crois plus un anti-pop et qui m 'affirme que dans cette configuration ( seulement : bonnette+anti-pop) c'est alors un excellent micro de chant .Idem avec plus gros budget pour les mk184 qui seraient meilleuers que le tlm103 . qu'en pense-tu car plastoc2 ça n'a pas l'air d'etre un plombier ( j'aime bien dicuter chauffe-eau avec mon plombier et jambon avec mon charcutier mais pas l' 'inverse si tu vois ce que je veux dire) merci encore .
6
Quel tarif veux tu respecter ? ceci conditionne ton choix. Si tu parles de voix, oublies les KM 184 qui n'excèlent pas dans ce domaine ... mais plus en reprise d'orchestre, ou feuilles (overheads) ....etc. Shoeps non plus ne se pratique pas à 200/300 euros.

:fleche: définis ton budget, tes envies ---> et quelques solutions s'imposeront.

Caca In -> Caca Out

7
Mon budjet est de 200/300 max euros et ce micro sera surtout destine a la prise de voix 'quelques guitares coustisques mais surtout la voix masculine
8
Et l' utilisation des mc 012 seulement en bonnette + anti-pop intox? parce que plastoc2 est un ingé-pro depuis pas mal d'année qui a l'air très compétent et il m'assure que dans cette configuration le mc 012 c'est vraiment un excellent chant qui en coiffe plus d'un !! voire son avis sur les mk 012 laisse dans af.
9
Les MC012 collent à la reprise de choeurs ok ... mais pas de voix lead. Si tu désires pour le budget que tu cites, aussi repredre des guitares acoustiques, orientes toi vers un Audiotecnica AT4033ou un AKG C1000s.

Caca In -> Caca Out

10
Ok ,je recours de ce pas sur le net pour chercher de nouvelles infos sur le akg1000s , l'AT 4033 et le oktava mk219 en tous cas merci pour tes éclaircissements précieux.