Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh si les conditions de la prise sont sympa, un bon statique à pas cher c'est pas si courant mais tu peux zieuter du coté des

- audio technica AT4040 ou AT4033 : vraiment sympa, équilibré, le premier micro sérieux que j'ai utilisé, un très bon choix, facile à utiliser, un prix très doux (attention le 4033 vieillit assez mal, faudra être prudent s'il est prit en occaz)

- Oktava MK219: vraiment sympa... de ce que j'ai entendu, très typé ave des aigues très doux et un kek chose dans le grave . se trouve à des prix incroyablement bas en occaz (ebay par exemple)

- Oktava MK319: vraiment sympa aussi ... je l'ai pas mal utilisé. il a quelque chose qui fait très bien ressortir une voix "rock" avec du coffre... mais je n'ai pas retrouvé le kek chose dans les graves déja entendu avec un mk219

- je ne connais pas le AKG C1000 mais j'en entend toujours dire beaucoup de bien... depuis le temps il doit y avoir du vrai ;)

si les conditions de la prise sont plus difficiles (ce qui est le cas de 99% des homes studio), un bon dynamique sera et de loin un meilleurs choix
- le SM58, on aime le détester mais c'est le standard des standards en la matière et ce n'est pas pour rien :bravo2:
- si tu trouves un MD421 en bon état à pas cher... c'est un bon deal :)) très polyvalent en plus

les conneries à ne pas faire:
- faire ses prises à la va vite
- avoir un préampli daubesque
- utiliser un mk012 (un super micro pour un instrument acoustique comme une guitare, en couple sur une chorale... mais idéal pour planter ses prises de voix 'solo' tellement il est sensible aux "pop" et difficile à placer pour obtenir un rendu naturel sur une voix seule)

12
Merci kravatorf de ton aide .En effet je n'ai pas d'insonorisation et en plus pas d'expérience de réelles prises de voix je vais rajouter ce que tu m'a dis à ma liste .Au fait que penser des démos d'écoute micro ? j' ai écouté entre autre le comparatif sur mk319 bue bbig bottle et un troisieme eh bien j'ai bien aimé le son de l'oktava en plus il semblerait d'apres ce que je lis un peu partout dans le monde qu'il est assez droit facile d'utilisation en plus pas cher du tout (il coutait au debut plus de 600 euros ) alors ? n'ayant pas de préampli (comment veut-on un résultat correct sans préampli ?) a part celui de ma table yamha mg12/4 je ne pense pas me tourner vers les AT car ils sont un peu chers mais surtout froids j'ai eu avant de m'en séparer il y a 2 ans un AT 4033 qui n'a réellement sonné que quand je lui ait accouplé un envoice mindprint (que je n'ai plus non plus et que je regrette encore plus que le 4033) .au fait sans préampli ne faudrait-il pas plutot un mic a lampe ?merci encorede votre aide.
13
Difficile de trouver des micros à lampe sérieux san un budget de même ordre. La technologie est plus chère pour concevoir un modèle digne de ce nom. Commence donc par un micro no valve et petit à petit, essaye de monter de gamme de façon cohérente.

Caca In -> Caca Out

14
Ok merci fmarine je bannis completement . j'en aurai fait des coneries sans vos aides! tant que j'y suis comme je n'ai plus les moyens de me rachter un envoice , qu'y aurait-il de correct en préamp pas trop cher non plus?? merci encore
15
Un très sérieux préampli : série LP chez LAFONT AUDIO pour un modèle rigoureux de qualité et un prix de 1000 euros environ. En dessous, Kravatorf te conseillera certainement un Goldmike (avec raison j'en suis sûr) ... Symetrix conçoit aussi des modèles interessants, tout comme Joemeek. :bravo:

Caca In -> Caca Out

16
Oulala 1000 euros!! nan merci bocou mais je vise une qualité bcp plus modeste que ce préamp (qui je n'en doute pas doit tuer la mort! (qui tue la mort qui tue la mort qui ......)) y- aurait pas quelque chose au niveau du envoice pour moins cher ( 200/300 euros un tout petit peu plus seulement si la différence est importante ) merci encore a vous
17
Pour 411 € chez thomann tu as encore un spl Goldmike, dépêches toi c'est la fin de la série et le remplaçant se trouve déjà aux alentours de 1000 €.
18
Ca sonne comment un spl car moi mon budjet c est plutot200/300 max mais si c est vraiment pour un truc terrible je peux faire l effort de manger des pates pdt un mois merci de m'eclairer .
19
Parce que c est surtout pour faire de la maquette correcte pas du def ou du pré-def . Ton behringer ca vaut pas le coup? J'ai aussi vu que y-en a pas mal avec des petits budjets qui prennent presonnus . comme je l'ai di surtout pour prendre des voix sur tout masculines pour du Rnb-variete-disco .merci.
20
Le Behringer MIC2200 est selon moi un préampli correct, mais il ne faut pas le prendre en pensant qu'il va colorer tes prises :

Je n'ai eu le temps de faire la comparaison qu'avec une tranche de 01v (pas 96), et c'est sûr que passer par le Behringer rajoute un poil de medium grave et un peu de détail à la prise.

Ceci étant dit, je n'ai fait cette comparaison que sur mon instrument (la trompette), il en est peut-être tout autre chose avec une voix.

Attention toutefois au Presonus, d'après les membres d'AF il colore beaucoup (trop peut-être) et sature assez vite ce qui peut être gênant pour une voix...

Hors sujet : Je viens de recevoir le TFPro P2 de l'annonce publiée il y a quelques jours sur AF, je teste (normalement) cet après-midi en répétition et demain soir sur scène...