Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un floor tom et des overheads ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour un floor tom et des overheads ?
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de me constituer un parc de micros pour batterie avec un rapport qualité prix intéressant. J'ai déjà plusieurs sm57 (pour la caisse claire entre autres), 2 PG56 pour les mid toms. Je vais prendre un Beta 52 pour la grosse caisse. Par contre je suis toujours hésitant en ce qui concerne les overheads et le floor tom. Je pensais prendre un couple de Behringer B5 en overhead ou des Studio Projects C4. Quelqu'un disposerait-il d'une de ces paires ? Qu'en pensez-vous ? Par contre, pour le floor je n'ai aucune idée.
Pourriez vous me conseiller (je désire essentiellement me servir de ces micros en enregistrement studio et accessoirement sur scène).
Merci pour vos conseils :bravo:
Ledubs
2
Pour le tom, le 421 marche bien, mais pour la scène c'est gros.
Sinon les beta 98 sont vraiment très bien...

Pour les OH, le C4 est plus joli que le B5 (à mon humble avis)

Fais une recherche, ça a déjà été pas mal traité... :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Il y a un long thread sur le sujet ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2431160.html


je te conseille de ne pas dépareiller tes micros toms pour une bonne homogénéité.
4

Citation : je te conseille de ne pas dépareiller tes micros toms pour une bonne homogénéité.



+1
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Salut, que veux tu dire par "ne pas dépareiller" mes micros... je dois prendre tous de la même marque ? En fait, j'ai trouvé un "kit" AKG proposant 1 d112 et 4 C 418 pour les toms et la snare... Les connaissez vous (en fait, j'ai déjà lu une bonne partie du thread mais je désirais un petit résumé car ça devient laborieux à suivre :P: )
Merci
Ledubs
6
He bien pour les toms non seulement la même marque mais surtout la même reference

Citation : mais je désirais un petit résumé car ça devient laborieux à suivre



oui c'est vrai, il faudrait peut-être que j'écrive un tuto, mais le sujet est tellement vaste que j'ai un peu peur d'écrire une connerie...
7
Bonjour,

J'ai vu le lien pour ce fameux thread plusieurs fois, mais je n'arrive pas à y accéder. Est-il mort ?
8
9
Génial, merci pour le lien !

Hors sujet : Quel coincidence, j'ai écouté la démo de Julien hier soir...

10

Hors sujet : Tiens tiens, tu es de Reims ?