Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/182
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet Dilemne, Beta 91 ou pas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne, Beta 91 ou pas ?
Voila, j'enregistre pas mal de groupes dans mon petit home studio avec du matériel limité (DR8, preamp Mindprint An/Di, Powermac, comp DBX 266XL...).
J'ai une super batterie (Premier Signia) sur laquelle les groupes enregistrent la plupart du temps.

Pour ne rien vous cacher, la musique est le + souvent axée metal. Mais j'enregistre parfois du rock ou meme de la pop.
Pour la batterie, j'utilise actuellement les mics suivants :

SM57 (x4) => caisse claire (frappe, reso), toms
e604 (x1) => tom
SM81 (x2) => overheads
Stagg => grosse caisse (c'est une copie du Beta52)

J'attends egalement un Studio Projects TB1 à lampes, dont je comptais me servir pr la voix, gratte mais aussi en ambience pr la batterie.

J'aimerais changer de micro de grosse caisse, et je serais assez tenté par le Beta 91 de Shure. Bien sur, je sais qu'il est trés typé et sa bosse dans l'aigu lui fait une bonne reputation parmis les amateurs de "gros kick qui click" (comme moi lol).

Mon pb est de savoir si ce "click" est si important que ça, et si il ne va pas me géner quand j'enregistrerai des groupes plus soft que du hardcore ou du death !

J'ai pas mal de questions en suspens :


- ce micro est il corrigeable en coupant un peu les aigus si besoin ? Peut il s"adapter dans un contexte autre que metal ?

- une combinaison Beta 91 dans la grosse caisse + Studio Projects TB1 devant pr attrapper des basses est elle envisageable pr résoudre mon dilemne ?

- Vaut-il mieux que j'opte pour un Beta 52, selon vous ??

- Je viens de lire des reviews de micros Oktava, qui sont réputés bon marché et bon rendu, font-ils un micro qui pourrait faire office de "micro d'appoint" ?



Merci ! Toutes les réponses sont le bienvenu. Je n'ai pas les moyens d'acheter le couple Beta 52 + Beta 91, dc il fo que je réponde à ce dilemne. :??:
2
3
Lol merci, mais j'avais vu !
Je comptais justement acheter le Beta91 par ebay, pour pas cher ! Mais la les 2 c'est encore trop cher ! :(
4
Je joue du death et si j'avais entendu le beta91 avant, j'en aurais pris a la place de mes beta52. Son son est enorme!
5
Moi j'utilise les deux, le 51 et le beta52. le 52 pour la rondeur de la grosse caisse et le 51 pour la precision. Mais je pense que le 51 est plus precis que le 52, c'est l'impression que j'ai en tout cas. le 52 sera plus a l'aise pour le rock et le 51 plus a l'aise pour le metal ou pour tous les style où la GC doit claquer.
6
Ok, mais par exemple si j'achete le 91, sera-t-il possible de le corriger avec un egaliseur pour le rendre moins clakant ?? Ou est-ce que de toutes manières il restera un micro orienté metal quoique j'égalise ?
7
8
Glint> bien sur tu pourras raboter les aigues avec ton equalo. Mais ça ne donnera pas forcement le meme rendu qu'avec le 52. Et avec le 52 tu sortiras de moins jolis aigues...
Tu peux garder ton stagg, acheter le 91 et mettre de coté pour plus tard acheter un 52 (ou autre chose)
9
Ok, mon choix est fait : le Beta 91 ! :bravo:
Je crée un autre topic a propos du Beta 91, pr savoir ce qu'il vaut par rapp. à son prédecesseur le Sm 91. :D:
10
Ben en fait, le SM91 à une niveau de sortie nettement supérieur à celui du Beta91 .... Sa ne joue pas en la faveur du Beta .....