AKG D 222 EB

Tous les avis sur AKG D 222 EB

4.8/5
  • bipbip18bipbip18

Micro rare et redoutable bien utilisé

AKG D 222 EBPublié le 30/11/18 à 12:12
    1 photo
    30 ans d'utilisation, c'est un véritable couteau suisse en prise de son quand il est bien placé avec le bon réglage du filtre.
    Idéal pour les cuivres, percussions et les toms il demeure une valeur sure en studio comme sur scène. De plus la solidité du micro est bien supérieure aux nouveaux produits du marché.
  • radikalradikal

le meilleur couteau suisse du monde

AKG D 222 EBPublié le 12/01/11 à 08:07
    le akg d 222 ecrase le sm 57 sans probleme,c est pas comparable...l akg a 2 menbranes..un atenateur de basse frequence (0,-6,-12),ils jouent pas dans la meme cour.

c est une reference dans le monde de la prise de son,souvent cité dans les bouquins d inges,tres polyvalent.
    Pour voix,choeurs,toms,caisse clair,cymbales,cuivres,basse,contre basse,guitare elect.,percus,piano,orgues et claviers electroniques,bois et flutes,acordeon ,cordes Ref :"Techniques de prise de son,R. Caplain,Ed techniques et scientifiques francaises 84-87",y a pas que le net,faut lire des bouquins aussi...lol

surement le meilleur micro dynamique cardioide polyvalent prix/qualite fais jusqua ce jour ,dommage qu akg a areter la production..y a que l ocase..
  • kluckkluck

très bien sur les amplis guitare

AKG D 222 EBPublié le 10/07/10 à 20:23
    micro dynamique a double capsule

j'ai acheté une paire d'occaz a 110 euros et aucun regret il y a 3 ans
    je les utilise devant les amplis guitares en clair et en saturé avec une vraie qualité , beaucoup plus détaillé et présent qu'un SM57
    pas de problème il s encaissent trés bien les gros niveaux
    il faudra un jours que j'en mette un sur une caisse claire pour voir

• Bernard AncèzeBernard Ancèze

Excellent mais pas pour tout.

AKG D 222 EBPublié le 21/09/09 à 14:10
    Micro de scène moyennement polyvalent.

Je le trouve un tantinet métallique.

Je l'aime moins sur les cordes en général (sauf les reprises d'ampli), sur la voix et les peaux.

Je l'aime mieux sur les cymbales et les cuivres.

Porté au nues par certains, je lui reconnais des qualités de robustesse, de fabrication et de son. Il peut être fantastique pour certaines prises (les cymbales et les cuivres) et catastrophique sur d'autres(les cordes, la voix, les peaux). C'est un excellent micro à condition de lui demander ce qu'il sait faire.
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

AKG D 222 EBPublié le 26/04/05 à 19:11
    Micro dynamique avec système de compensation à l'effet de proximité. (double membrane)

Je l'ai depuis 2 mois et aprés l'avoir comparé au sm57 devant un ampli de guitare, pour moi y'a pas photo, le 222 est plus gros, plus précis, mieux quoi. Son atténuateur de basse (-12, -6, 0) le rend encore plus adapté à cette fonction. Je l'ai payé 60€ en occase. Si l'occasion se présente, j'en achète un deuxième.