AKG D 550

Tous les avis sur AKG D 550

Microphone dynamique de la marque AKG

( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • themaddogthemaddog

Repris pour un prix, mais un micro génial!

AKG D 550Publié le 05/06/11 à 00:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought this from Guitar Center from one of their closeout sales years ago. It is a dynamic microphone intended on kick drums and bass instruments like tuba. Although I have yet to mic a tuba with it, with the proper placement this mic can make a kick drum sound pretty sweet.

OVERALL OPINION

To make a kick drum sound full, this mic requires a little boost around 100-150 hz. Since I only paid $50 for it on a whim, I wasn't expecting it to sound amazing, but like I said, with a little EQ you can get some pretty good results for the money. Just like EQ'ing the low-end, some midrange EQ can bring out a really nice "thwack" out of a kick drum with this mic as well. That being said, I wouldn't spend much more than $50 for it new. Since I bought it 8 years ago, it's held up very well and not given me any problems despite seeing a lot of studio work, which is certainly a tribute to the build quality of AKG products. I've never owned another kick drum mic, having only used Shure SM 57's on the kick in the past. This produces a similar result, but with less emphasis on the high end, which of course you wouldn't want from a kick drum mic either. I've never used it to mic a bass cab, so I can't speak on how positive those results would be. If it finally croaked on me, I don't think I'd buy another one - unless I was able to snatch it up for a deal again - but would instead go for a higher end mic, like one of the Shure kick drum mics. Of course, those mics are much more expensive, but for someone on a budget this is a great kick drum mic!
  • TriYopTriYop

un micro complexe à maitriser mais à la sonorité riche

AKG D 550Publié le 15/02/09 à 15:05
    Micro dynamique orienté pour les instruments graves.

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais la batterie de tests que je lui ai faite passer s'est révélée intéressante car ses performances sont très complémentaires du reste de mes micros.

- tom Basse et grosse caisse : correct
    - Djembé : le son est merveilleux en prenant par dessous, contrairement aux prises par dessus qui sont plates.
    - Flûte à bec alto : à oublier tout de suite
    - Trompette : le résultat est moyen car trop aigü pou le micro.
    - violoncelle : placé sur un pied à 15-20cm du sol en direction du chevalet, on obtient un son riche en harmoniques et un son doux à souhait.

Je regrette cependant…
    Micro dynamique orienté pour les instruments graves.

- tom Basse et grosse caisse : correct
    - Flûte à bec alto : à oublier tout de suite
    - Trompette : le résultat est moyen car trop aigü pou le micro.

Je regrette cependant le peu de gain (c'est sans doute ce qui fait qu'il n'accroche pas trop vite ?)

Le rapport qualité/prix est correct, l'ayant acheté 50 € neuf, sachant qu'il complète ma collection dans un domaine où je n'avais encore aucun concurrent. Si j'avais à refaire le choix, j'irais sans doutes faire un tour du côté Sennheiser ou Thomann (TBone) pour trouver soit un équivalent à tarif intéressant, soit son maître.
  • miles1981miles1981

AKG D 550Publié le 30/06/04 à 10:34
    Micro utilisable pour le repiquage d'instruments graves, comme basse, grosse caisse, ...

Utilisation depuis qqs mois maintenant, sur un ampli peavey de basse pour la sonorisation en live.
    Fixation sans pb sur un pied de micro standard.
    Bonne qualité, un choix à refaire dans la gamme de prix.