< Tous les avis Audio-Technica BP40
Edgar le Son Edgar le Son

« EXCELLENT MICRO »

Publié le 26/04/20 à 13:30
Ayant une double casquette, prestataire en sonorisation, pour des spectacles et des pièces de théâtre, ainsi que des événements en extérieur, et participant à une petite WEB Radio, après 3 mois d'utilisation, voilà, mon avis.

L'aspect de ce micro est rassurant de part son poids et sa réalisation.

Ma préférence va à une utilisation en broadcast, en effet c'est en radio que ses qualités sont indéniables. Suppression de presque tous les pops, sifflantes, très bonne directivité de la prise de on, du coup, réjection assez forte du larsen, j'ai essayé avec un niveau à 0 dB devant mes moniteurs Genelec, pas de larsen, ce qui est très rare.

Comme tout bon micro dynamique, il ne nécessite pas une insonorisation trop poussée du local d'utilisation.

Sa bande passante, de 50 à 15000 hz, assure la reproduction de toutes les voix féminines ou masculines avec une très bonne définition de leur couleur.

Je ne l'ai pas essayé pour reprendre des instruments, ayant dans mon parc de micros, les micros nécessaires pour ce genre de prise de son.

Les + :
Excellent micro de radio (d'ailleurs je crois savoir que certaines grandes radio l'utilise), aucun défaut à lui reprocher dans cette utilisation. Son prix, lui permet d’être largement mis en concurrence avec le Shure sm7 ou l'Electrovoice Re.

Le - :
Son poids, qui nécessite un pied de micro digne de ce nom, mais c'est la revanche d'une qualité de fabrication.

Je rachèterai ce micro sans hésitation.