Xtc Phil Xtc Phil

« Conforme à ce que j'attendais  »

Publié le 06/06/21 à 17:47
Influencé par le fait que je voyais ce micro dans les studios de Sud Radio et RTL j'en ai donc fait l'acquisition. J'avais aussi lu quelques avis et écouté quelques démos mais rien ne vaut un essai sur sa propre installation.
D'abord j'avais lu que le niveau de sortie du micro était bon. Il est plus que bon ! Il dépasse même le niveau de sortie du E845 sennheiser que j'utilisais avant !
Il s'adapte parfaitement sur la suspension universelle Rycote USM Studio Mount. Le point négatif, c'est le collier qu'il y a autour du micro (pour pied de micro) , si vous voulez l'enlever et le remettre bon courage,
Moi je l'ai mis sur une suspension et il y restera ! La suspension élastique prévue pour le micro devait être pas mal mais plus chère. Sinon son correct et bon si tant est que les réglages consoles sont corrects.
Pour le moment je ne l'ai que depuis trois jours et je dois m'y habituer, mais je note que mes voix of sont plus claires avec une autre tonalité.
Bref monté avec un PS1A Rode et une suspension universelle Rycote, cela donne déjà un ensemble sympathique
Une grosse bonnette anti vent d'un Electrovoice RE20 ira parfaitement sur le BP40, on dirait même qu'elles ont été faites pour ! même taille, bon à savoir