< Tous les avis Behringer XM8500
TheStratGuy TheStratGuy
Publié le 14/10/06 à 10:33
Comme déjà dit auparavant, micro dynamique cardioïde destiné au chant, livré avec sa pince dans une malette plastique bien sympa.

ça fait 2 ans et demi que j'utilise ce micro. Je ne me sonsidère en aucun cas comme un chanteur à proprement parler, plutôt comme un auteur/compositeur/musicien travaillant en solo pour qui le chant est donc un "mal nécessaire" pour pouvoir pondre une démo complète. Utilisé comme micro chant, ce micro donne un résultat plus que convenable même si le filtre popup censé être intégré est assez limite, mais c'est largement exploitable pour une démo (j'utilise le VST spitfish pour corriger les problèmes de pops). J'ai essayé de faire des prises de guitare sèche avec et là le son est plus décevant, mais il faut garder en tête que ce n'est pas son utilisation de prédilection... Il lui manque aussi un commutateur on/off (bon ok je chipote c'est pas si courant même sur les micros beaucoup plus chers) mais pour le prix c'est une vraie affaire je trouve, pour des prises en studio de chanteurs "à voix" il est évident que ce n'est sans doute pas le meilleur choix possible mais pour un chant rock un peu brouillon ça peut suffir, non seulement pour les petits budgets mais aussi pour tous les homestudistes qui ont d'autres postes de dépenses bien plus prioritaires qu'un micro chant.

Je précise que je l'utilise avec le préamp intégré à mon enregistreur, si dans l'avenir j'arrivais à me prendre un préamp micro dédié de qualité (ou une bonne table) je pense que les limites de ce micro se feraient vite sentir et que je pencherais alors plus vers un Shure (SM57 ou 58), mais dans ma config actuelle et au vu des priorités qui sont les miennes je ne vois pas l'intérêt pour moi de mettre 4 fois plus cher dans un micro chant. Je referais donc sans doute le même choix.