Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 vs XM-8500 vs MB85 Beta

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 843 vues
  • 7 followers
1 SM 58 vs XM-8500 vs MB85 Beta
Comme tout le monde, je possède déjà le Shure, mais d'un naturel curieux et économe je viens de commander les deux autres. Comme pour le test SM-57 vs MB75, je ferai dès réception un petit essai comparatif en prise de son voix du Shure face à deux micros "budget" sensés le concurencer, histoire d'avoir quelque chose de concret à donner aux acheteurs potentiels...

A bientôt !
:clin:
2
Salut,

moi j'ai le behringer et il pas cher mais pourit perso je m'enserv pour un vocodeur et des effects tres speciaux qui detruse bien le son d'origine donc pour mon utilisation ca me convien et je trouve que ca ne vaut pas le cout d'en acheter un cher et de marque pour cette utilisation

sinon g utiliser le vrais SM c'est quand meme autre chose il est cependant plus dure a regler mais il a un certaine reponce et du gain

alors que le berhing se regle tout seul et n'a pas de gain (ceci dit si tu eleve la mousse qui est juste aprés la grille tu gagne un peut pas tu n'aplus qu'un filtre anti pop)
3
Avant de mettre un vrai enregistrement en ligne, j'ai fait essayer les trois micros à la chanteuse de mon groupe, habituée au SM58. On ne peut pas dire qu'il y ait une grosse différence qualitative. Je m'attendais surtout à une plus grosse propention au larsen et à la saturation avec les micros "low-cost", mais il n'en est rien.

La chanteuse (tessiture alto) a préféré le SM58 sur certains titres pour sa chaleur, le Behringer sur d'autres pour son côté "plus crade" (moins clair et précis, je pense), et le T-Bone sur ceux qui demandaient un son plus clair (il est vraiment moins étouffé que le SM). Donc, mis à part la courbe de réponse différente sur les trois modèles (normal vu que ce sont des micros différents), a priori et dans le cadre d'une écoute "salle de répétition" (semblable à ce qu'on retrouve en café-concert) les deux micros à 30 et 40 euros ne sont pas ridicules face au Shure pourtant quatre fois plus cher...
4
Bonjour, je relance ce sujet, car je suis actuellement entrain d'investir poyr mon groupe. Je possède actuellement le xm 8500, et j'ai remarqué qu'il sortait beaucoup moins de volume que d'autres micros. Je dois en effe pousser le preamp de ma table à fond pour m'entendre, alors que je devais le mettre à la moitié avec un micro que l'on m'avais prêté. Donc je me suis penché sur les caractérisiques des trois modèles cités:

shure:
Frequency Response 50 to 15,000 Hz
Sensitivity -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
impedance is 150 ohms (300 ohms actual)

T.Bone:
Übertragungsbereich 50Hz-16 khz
Impedanz 300 Ohm
Grenzschalldruck 150 dB
Empfindlichkeit -54 dB

Behringer:
Bandwidth: 50Hz-15 Khz
Impedance 150 Ohms
Sensivity -70dB

J'en conclue que si mon behringer est faible, c'est dû à sa plus faible sensibilité non?

Et donc, il me faudrait prendre soit le shure soit le T.Bone. Mais vu que je me soucis peu de la qualité de restitution de ma voix je joue du punk et du metal) je souaiterais privilégier le prix.
Le problème: le T.Bone est annoncé à 300 Ohms, ce qui revient donc à un faible volume il me semble, mais quand je regarde l'impédance du shure ben du coup ce n'est plus très clair pour moi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
5
Salut
j'ai un shure sm58 et le behringer xm 8500 . et bien le shure est moins "puissant", donc beaucoup moins sensible.
avec le shure je dois pousser sur le gain pour récupérer quelque chose

c'est peut être la cellule qui en a un coup, mais çà l'a tjrs fait

comprend pas pourquoi le tien ne le soit pas

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Je crois même avoir déjà entendu plusieurs parler du fait que le XM8500 avait un haut niveau de sortie...
7
Peut-être mais il ne vaut vraiment pas le T-Bone pour ce qui est de la qualité sonore. Un autre retour d'expérience : en concert dans une petite salle, je n'ai pas pu utiliser le MB85 Beta à cause de sa sensibilité plus importante à l'arrière. Retour donc au SM58 qui m'a bien sauvé la mise :-) J'ai un peu plus lutté pour faire sortir la voix du mix mais ça m'a évité d'avoir des problèmes de larsen pas toujours joli dans un enregistrement.
8
J'ai entendu dire beaucoup de bien du t bone, aussi, c'est vrai
et c'est vrai aussi que si on parle de qualité, il faut mettre de coté le behringer!

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Je ne suis pas d'accord, le XM8500 n'a aucun mal à se comparer au SM58 et est parfois plus intéressant à utiliser pour certains types de sources sonores.

Ce qui n'est pas mal du tout pour un micro à moins de 40$
10
Aucun mal à se comparer au SM58, si on prend en considération le facteur prix dans la comparaison.

Maintenant, c'est vrai qu'on a justement du mal à comprendre, voire justifier un tel écart de prix, qui est en adéquation avec l'écart qualitatif.

J'ai comparé ces 2 micros, sur un enregistrement paralèlle (chacun sa piste), même prise , voix, et ensuite écoute sur de vrais moniteurs...

moins de souffle pour le shure, plus de patate pour le sm58, donc plus adapté à nos pauvre home studio ;) et c'est tant mieux, car mieux adapté à nos bourses aussi :bravo2:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****