Sujet M88 TG Alternative au MD 421 II ??
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 165 vues
- 3 followers
Fabien Devaux
Tout est dans le titre...dans mon parc j'ai du Sm57 à foison, un Beta 52, un Beta91, Un AT4033.
Le MD 421 est de tout évidence une des meilleures réf en dynamics pour les toms, reprise d'ampli gratte et basse.
MAIS, comme on dit plein de bien du M88 tg dans les même domaine, et qu'on peut le trouver 100€ moins chère que son copain de chez senheiser...je me demande si ce ne serait pas une alternative budgétaire cohérente....
Vous en pensez quoi?? merci d'avance
Record Producer, drummer & guitarist.
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
zitouni
C'est un micro qu'il faut poséder AB-SO-LU-MENT ! tu verras qu'à l'usage tu remplaceras presque tous tes dynamiques par celui là !
Il ne s'agit pas d'une alternative budgétaire, mais d'un vrai choix de qualité !
PS : si tu veux vraiment acheter du sennheiser, prends plutot un 441, c'est mortel !
Zitouni
Fabien Devaux
Pour la grosse caisse, le son que j'obtient en mélangeant BETA 91 et BETA 52 me convient.
Donc c'est surtout pour :
- les TOMS ( j'en utilise deux en enregistrement, un de 12", l'autre de 16").
- L'ampli Basse. ( pour la rondeur)
- L'ampli Guitare. ( pour coupez le bas du 57, et bossé sur celui du M88 TG, pour rendre justice au Diezel et à son grognement!)
je l'essairais bien sur la caisse claire, couplé à un sm 57 pour rammener un son bien ventru...si c'est concluant, pourquoi pas un 3ème...
Ou tout simplement un seul M88 Tg sur la caisse claire, qui servira pour l'ampli basse, et pour l'ampli gratte, et pour les toms, plutot 2 opus 87....
Vous en pensez quoi?
Obsolete Audio
Sur une caisse claire c'est mortel et tellement plus réaliste qu'un 57, le transitoire et vraiment cool et le coté fat est bien aussi, en plus le diagram hypercardio rajoute encore au coté pratique de ce micro. Avec un M88 sur la snare, ton 57 fera un très bon micro pour le talk back
Pour les toms....... Plutot 2 ATM450. pas beaucoup plus cher que les opus 87 et utilisable dans bien d'autres situations (basse guitare electrique, acoustique, overhead charley caisse claire shaker..... micro d'ambiance)
Fabien Devaux
Sur une caisse claire c'est mortel et tellement plus réaliste qu'un 57, le transitoire et vraiment cool et le coté fat est bien aussi
je crois que je vais me décider moi...en tout cas çame confirme dans mes choix.
Citation de null :
ton 57 fera un très bon micro pour le talk back
Ah quand même! ....Et si je le met en bottom, et le M 88 en frappe ? non, bétise?
Les ATM450, je veux bien, mais j'ai déjà 2 PG81 en Oh, qui font leur boulot, ce n'est pas top, mais j'envisage un deuxième AT4033, donc là on commencera à avoir une paire d'OH sérieux...et puis il sont quand même2.5 fois plus cher!!!
C'est que c'est pas bien les opus 87? parce que au prix des ATM, autant prendre des shure beta 98 d/s et avoir un bon son de tom...;
Obsolete Audio
Pour rester dans les 87 ... Neumann aussi fait des truc bien pour les toms
PM moi je te filerai un lien vers un vendeur de confiance.
Fabien Devaux
En tout cas merci pour vos réponses, vous m'avez vraiment aidé.
Posterez mon impression sur le résultat...avec plein de superlatif j'espère!!
- < Liste des sujets
- Charte