Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix rappé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion voix rappé

je cherche un bon micro pour les voix rappé assez criallarde ou plus simple très énergique

et la raison qui me pousse a faire un choix vers le re 20 est qu'il est fait pour la radio et donc pour les voix energique et qui ont du grain ... pensée vous que c'est un bon choix

mistashab biwa!!

2

je ne sais pas exactement ce que tu appelle energique mais en tout cas le RE20 est un très bon choix de micro, il encaisse très bien donc si ton rappeur est un aboyeur tu n'auras pas de problèmes!

En plus tu pourras aussi utiliser ton RE20 sur pas mal de sources (kick, basse, guitares, etc.). Personnellement je vois un peu ce micro comme "un sm 57 qui a plus de couilles" icon_surprised.gif

c'est un bon choix mais d'autres références pourraient aussi te convenir.

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

3

Le Re20 est un des meilleurs micros dynamiques.  Si tu cherches en dynamique, tu peux aussi regarder le MD441 Sennheiser (excellent sur la voix) ou le BCM705 Neumann (le seul modèle dynamique de la marque)

4

Citation :

BCM705 Neumann (le seul modèle dynamique de la marque)

Tu l'as déjà essayé Rroland ? Si oui, tu le situes où par rapport au re20 ?

5

Je l'ai essayé sur un stand avec un casque (donc pas le meilleur test).  Il m'a semblé moins nasillard que le RE20, avec une belle présence.

6

Le Re20 est bien mais il faut avoir un bon preampli derriere sinon c est un peu domage.

7

c'est le cas de beaucoup de micros icon_mdr.gif

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

8

Yep, mais c'est plus flagrant avec un micro dynamique, même haut de gamme.

 

Le niveau de sortie est beaucoup plus faible qu'un micro statique, demandant donc au preampli de travailler à plein rendement.

 

En ce sens, je conseilel pas trop l'emploi d'un micro dynamique si on a pas derrière un preampli Neve ou équivalent à brancher.