Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 pour guitare ET basse ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM57 pour guitare ET basse ?
Bonjour.
Je cherche un micro pour reprendre la guitare ET la basse (en concert ou à la maison), mais je ne voudrais pas avoir à acheter deux micros. Le SM57 qui est adapté pour reprendre un ampli guitaer est il adapté aussi pour la basse ??
Si non, quelqu'un connait il un micro pouvant faire les deux (plage de fréquence, qualité de la capsule ...)

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est éffectivement la meilleurs solution pour ton budget, et pour faire de la scène : sm57 sur l'ampli guitare, et DI sur la basse.
12
Merci beaucoup à tous, je commence à me faire une idée.
Juste une dernière chose: je viens d'aller faire un tour sur le site de shure et dans le s caractéristiques du SM57 je viens de voir ça:
"Suggested Applications

Guitar/Bass Amps
Brass
Saxophone
Harmonica
Snare/Tom
Congas"

Donc d'après eux, le SM57 pourrait convenir aussi pour un ampli basse.

J'hésite donc maintenant entre un SM57 seul ou un SM57 + une autre DI (La Samson S-direct pour ne pas la nommer).

Vos avis sont les bienvenus, c'est difficile de choisir un produit !!
13

Citation : Ou un Sennheiser MD421





:oops: :oops: :oops: Le 421 c'est le gros black ou le long gris carré ? (pourtant je bosse tout le temps avec les deux mais stun problème récurrent chez moi ... Mon patron me rentre dedans à chaque fois :((( )





Si c'est le gros noir, niveau reprise d'ampli, il est efficace ... Pour la basse comme pour la guitare.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Tu connais pas quelqu'un qui peut t'en préter un, pour te faire ta propre opinion sur ton ampli basse ? C'est la meilleurs solution pour te faire une opinion, et c'est pas le truc ultra-rare un 57.

Je répéte : la courbe de réponse en fréquence du sm57 est loin d'être taillé pour la basse, à la base.
Mais tu peux aimer :noidea:
15

Citation : Le 421 c'est le gros black ou le long gris carré ?


16

Hors sujet : :bravo2: Il me semblait bien aussi !

Mais comme ça fait longtemps que j'ai pas eu de date, mon dysléxisme refait surface ...






Désolé, j'avais pas lu la fin avant de poster ... Effectivement dans ton budget, ça cadre pas forcément.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??