Sujet de la discussionPosté le 19/09/2005 à 16:27:47SM57 pour guitare ET basse ?
Bonjour.
Je cherche un micro pour reprendre la guitare ET la basse (en concert ou à la maison), mais je ne voudrais pas avoir à acheter deux micros. Le SM57 qui est adapté pour reprendre un ampli guitaer est il adapté aussi pour la basse ??
Si non, quelqu'un connait il un micro pouvant faire les deux (plage de fréquence, qualité de la capsule ...)
Merci beaucoup à tous, je commence à me faire une idée.
Juste une dernière chose: je viens d'aller faire un tour sur le site de shure et dans le s caractéristiques du SM57 je viens de voir ça:
"Suggested Applications
Le 421 c'est le gros black ou le long gris carré ? (pourtant je bosse tout le temps avec les deux mais stun problème récurrent chez moi ... Mon patron me rentre dedans à chaque fois )
Si c'est le gros noir, niveau reprise d'ampli, il est efficace ... Pour la basse comme pour la guitare.
Tu connais pas quelqu'un qui peut t'en préter un, pour te faire ta propre opinion sur ton ampli basse ? C'est la meilleurs solution pour te faire une opinion, et c'est pas le truc ultra-rare un 57.
Je répéte : la courbe de réponse en fréquence du sm57 est loin d'être taillé pour la basse, à la base.
Mais tu peux aimer