Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 pour guitare ET basse ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM57 pour guitare ET basse ?
Bonjour.
Je cherche un micro pour reprendre la guitare ET la basse (en concert ou à la maison), mais je ne voudrais pas avoir à acheter deux micros. Le SM57 qui est adapté pour reprendre un ampli guitaer est il adapté aussi pour la basse ??
Si non, quelqu'un connait il un micro pouvant faire les deux (plage de fréquence, qualité de la capsule ...)

Merci beaucoup
2
Disons que le SM57 va pas très bas dans le grave et le Beta52 pas haut dans l'aigu. Je ne vois qu'un micro qui puisse donner satisfaction dans les deux cas : le RE20 Electrovoice, mais le prix peut donner à réfléchir...mais c'est un excellent micro dynamique (avec le MD441 Sennheiser)
3
Tu prend un SM 57 pour la gratte et une boite de direct pour la basse :P:
4
Oui, c'est aussi une bonne solution, pcq la Di donne un son plus net qu'un micro. En général je combine les deux...mais bon, c'est en studio pro. LA DI donne la netteté et le micro la saleté (dans le bon sens)
5
Donc d'après vous il n'y a pas de micro qui pourrait être utile pour la basse et la guitare, parce que j'aurais besoin d'un micro pour enregistrer la guitare et pour reprendre ma basse en concert (ma DI est déjà utilisée en concert)...
pour info, ma basse n'est pas une 5 corde et je joue du rock (son de basse asez méduim). En sachant cela, pourriez vous m'éclairer un peu plus, mon budget est serré comme beaucoup d'entre vous je pense
6
Tu peux essayer un Beyerdynamic M88 TG, il prend large et convient pour la voix et la grosse caisse. Il doit sans doute convenir aussi pour la basse.
7
Ou un Sennheiser MD421 (ou BF521).
Polyvalent.
Utilisable sur guitare comme basse.
Très facile à travailler à l'eq.
8
Merci beaucoup, ces micros ont l'air très bien, mais je pensais à un micro dont le prix serait équivalent à un SM57 parce que dans les cas que vous me donnez et à ces prix là, il me suffit d'acheter un SM57 pour la guitare et une autre DI pour la basse (ma 1ere DI est déjà utilisée sur scène pour ma guitare electro acoustique).

Donc, je suis pénible je sais, mais y aurait il un micro polyvalent aux alentours du prix d'un SM57, donc vers les 100 €.

Merci beaucoup
9
En dynamique, je vois pas. (je connais pas tout, non plus).
Le sm57 pourra convenir pour la guitare.
Pour la basse, c'est plus compliqué. Il pourras s'en sortir si tu veux un effet particulier, car il manque cruellement de grave dans cette application. Il a plutôt un registre très médium (si tu joue au médiator avec une fuzz, ca peut le faire).

Sinon, tu peux peut-être taper dans un petit statique pas chers, genre Studio Project B1 (ou autre), qui s'en sortiras honorablement sur les deux. Question de goûts - à essayer avant.
Comme un statique est fragile, il faut faire plus attention sur scène également, et disposer d'une alim fantôme.
10
Domage que tu es déjà une premiere DI parce que t'aurait pu acheter celle de chez Samson qui fait double DI :P:

Mais je pense que le plus simple reste la DI et le SM 57 ...

Un statique pourquoi pas, j'ai jamais essayé sur un ampli basse, je pensait pas que ca resisterait bien ...

Mais dans un budget de 100 euro :|