Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros statiques et Cardioide vs Micros dynamique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros statiques et Cardioide vs Micros dynamique
Bonjour tout le monde,

Je possède déjà un micro statique supercardioide dont je me sers pour tout enregistrer, et je ressens le besoin d'utiliser un micro cardioide, le genre "qu'on tient dans la main et hop", pour prises de chant et de repique d'ampli.

Comme mon budget est pas exceptionnel, j'ai louché sur 3 modèles de chez T-bone :

- Le MB 75, copie du Shure SM 57 à 35€, que j'ai plus ou moins laissé tomber vu les avis sur le site...

- Le MB 85 Beta, copie du Shure SM 58 Beta à 39€, qui a l'air plutôt sympa.

- Le MB 78 Beta, qui est une copie du (je vous le donne en mille) Shure 87 Beta, et qui a l'air au moins aussi sympa pour 49€.

Mais, ce dernier est un micro statique et non dynamique, et c'est mon problème.

Avant pour moi, la principale différence entre un dynamique et un statique, c'était la directivité. Et là, je me retrouve à hésiter entre un cardioide statique et un cardioide dynamique...

J'ai lu les avis des deux micros etc..., mais l'hésitation est la même, d'où mon post : j'implore votre aide, et j'explique l'utilisation que j'en ferai :
Pas pour la scène, juste pour l'enregistrement de p'tites maquettes (pour vous donner l'ordre de grandeur de la qualité de celles-ci, le micro que j'utilise actuellement est un T-bone sc400 et j'en suis très satisfait), et ça serait aussi pour pouvoir prendre le micro à pleine main histoire de pouvoir faire une prise de chant vite fait bien fait (j'ai peur que le statique soit sensible à ça, vu comment réagit le sc400 dès qu'on le touche - ça fait SPRRCHH). Et aussi occasionnellement pour de la repique d'ampli guitare.

merci !
2
J'ai bien l'impression que tu es bien embrouillé...

la directivité n'a aucun rapport avec le type de micro!
3
Pas evident ton probleme
4
Je pense pouvoir te répondre, vu que j'ai les Shure SM58 et SM57, plus les T-Bone MB85 Beta, MB78 Beta et MB75 :lol:

Donc si tu ne fais pas de scène je te conseillerais le MB78 Beta. Il est assez fin et capte pas mal de détails tout en permettant une prise en main (en faisant tout de même un peu gaffe). Sur scène, j'ai encore essayé hier soir et il n'apporte pas grand'chose par rapport au MB85 Beta, sauf une plus grande sensibilité au larsen.

Les MB85 Beta, je les préfère au Shure SM58 : en test A/B, il n'y a pas photo (je m'en suis pris trois, du coup).

Mais dans ton cas, tu gagnera à prendre le statique. Pour le prix, il est assez étonnant. Par contre je ne l'ai pas testé en reprise d'ampli, uniquement en chant.