Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique polyvament : M88 ou MD 421 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 886 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dynamique polyvament : M88 ou MD 421 ?
Voilà, je vais acquérir un dynamique, je le recherche polyvalent, précis.
Il servira entre autre à la reprise d'ampli guitare.
J'hésite entre le Sennheiser MD 421 ou le Beyerdynamic M88TG.
Je n'ai pas le budget pour le MD 441 sauf si ça vaut vraiment la peine.

Merci.
2
Les deux sont des dynamiques polyvalents de qualité... impossible de répondre dans l'absolu, il n'y en a pas un meilleur que l'autre!
Le coté positif de n'avoir le choix qu'entre l'un ou l'autre, c'est que de toute façon tu ne peux pas te planter...
3
Merci de ta réponse, je vais prendre le moins cher dans ce cas (on y revient toujours au final), le beyer et il a une pince plus facilement remplaçable.
4
+1 :bravo:

ce sont 2 très bons dynamiques. l'avantage sur le md421, c'est qu'il y a un filtre pour les basses, du coup, tu peux adapter la réponse de ton micro à la source. Sinon je mets les 2 sur les mêmes sources à peu près... je crois n'avoir jamais mis le 88 sur un ampli basse... :?!:
5
Je l'adore sur un ampli de basse, mais c'est un micro qui a besoin de pas mal de proximité. d'ailleur il réagit beaucoup à la distance par rapport à la source, ça permet vraiment de "jouer" avec.

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
7
Oui

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
Le mieux, malgrès tout, c'est de les essayer avant achat. Ces deux micros ne sont pas très difficiles à trouver en location, pour 20 à 30 euros les deux, tu pourrais les essayer pendant une journée, et faire ton choix en connaissance de cause.
9
Mcmix, je vois que tu es en bretagne si tu est pas loin de Brest, je peux te faire tester les 2
10
C'est bien aimable et ç'aurait été avec plaisir mais je suis moins breton que toi car Rennais...
Merci de vos avis, mon magasin préféré n'a pas de 88 en loc, mais je vais quand même voir.
Encore merci