Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bon micro dynamique pour sax et clarinette

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Très bon micro dynamique pour sax et clarinette
Bonjour,
Si le budget n'était pas un problème, ou presque, prendriez-vous, pour sonoriser et enregistrer des sax (soprano, alto, ténor) et une clarinette:

- un Re20
- un 441
- un M88

A vous les pros! icon_biggrin.gif
2
Malgré tout le respect que j'ai pour le RE20 (que je possède), je lui préfère nettement mon Sennheiser 441 pour sax et clarinette.

Encore mieux pour ce genre d'application, Beyer M160.
3
Merci Laurent!
Le m160 convient-il également pour la scène?
Mon problème avec un ruban étant que je n'ai pas un super préampli, juste ma Mbox ..
4
le soprano je suis plus adepte du MD21 ou un LEM DO21 ou DO20 si tu en trouves ( un des trois micros de reportage par excellence ) , tous les trois sont omnidirectionnel, et il y a le LEM DU2 qui lui est cardioïde, avec la même couleur ( je les préfère car il vont donnés plus d'ampleur et de rondeur au sax soprano) , mais pour les sax alto et le ténor et la clarinette, le MD441 c'est le top .

les trois LEM DO20, DO21, DU2 et le Sennheiser MD21 s'accordent aussi très bien pour les trompettes, bugles et trombones  .


Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 22:07:33 ]

5
Pas d'amateur du M88 alors, pour ce genre d'application ?
6
évites de promener le BeyerDynamic M160 tu risques de casser le ruban avec un petit choc

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7
le M88 , je ne l'ai jamais utilisé

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8

D'autres avis? redface2