Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position Audix D6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Position Audix D6
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Je suis batteur et effectue deux fois par semaine dès répétitions dans une salle composé d'un très bon système de sono avec Sub et compagnie...

Je suis donc passé avec un D6 que je viens de recevoir.
Je garde tout de même mon trigg même si je suppose que je n'en aurais plus besoin.

Pouvez-vous simplement me dire comment positionner le D6 (intérieur de la grosse caisse extérieur, heuteur) ?

Pour information, c'est pour un style rock / métal...

Merci par avance pour votre aide
2
salut
pour le metal j aime bien le D6 a l intérieur pour avoir plus de claque . il y a une video ici:
https://vimeo.com/9315745 en esperant que cela va t aider


3
Casque sur les oreilles, a 4 pattes devant la grosse caisse, je fais taper le batteur et je cherche le meilleur placement du D6 : soit un bon equilibre lowend-frappe, soit le lowend uniquement (je place alors un second micro (SM57) sur la frappe de la batte a l'exterieur de la grosse caisse.

Je reste pour l'instant sur la premiere option. (souci de repisse du timbre CC dans le SM57)

Prochain test, le sm57 a l'interieur, tres pres de la peau de frappe, le D6 quasiment en sortie de la peau de resonnance. Je tenterai ptet même à l'exterieur... a voir

En regle genéral : D6 au milieu sur la hauteur, et suivant la position du trou de peau, je cherche le milieu ou le bord de la peau de frappe. (Tu en auras plus au milieu).
Attention au changement de dynamique du batteur !

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 09:13:30 ]

4
Merci de vos réponse je vais tester tout ça...