Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2012 à 20:34:20LA question qu on vous a JAMAIS posée...
bonjour
je sais que je vais ( encore) me faire lyncher mais j arrive pas a trouver des reponses tout seul...alors je demande!
j aimerais acheter un micro pour une application "home studio", pas trop cher (200euros grand max) , afin d enregistrer du chant ( calme ou hurlé...) ainsi que de la guitare acoustique , et j ai beau faire le tour des avis sur le matos d entrée de gamme, je trouve pas un produit qui se detache.
Donc tous vos conseils ,vos remarques et vos mises en gardes sont bienvenues...je rappelle que je debute totalement, mais je deteste acheter de la merde (euh...y a des gens qui aiment ca ???)
Oui, moi j'achète du bas de gamme et je suis content.
200€ çà fait cher pour un dynamique?
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 20:37:15 ]
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/05/2012 à 22:56:38
un micro condensateur à 200 €, tu dois trouver aisément. Un "grande membrane" chez Audio Technica, Rode, SE Electronics, Shure, MXL ... il y a du choix.
merci a toi , je ne connais pas du tout cette marque mais le 990 a l air bien.
Y a t il d autres micros qui , d apres votre experience font l affaire?
++
0
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 27/05/2012 à 10:41:28
Les MXL semblent bien effectivement sinon il y a l'AT2020 de chez Audio Technica et pour l'avoir possédé il est vraiment excellent dans sa gamme de prix (~100€) !
0
Anonyme
279
8Posté le 27/05/2012 à 10:49:58
merci je check ca
0
Anonyme
279
9Posté le 27/05/2012 à 10:58:07
il a l air bien aussi, tiens tant que j y suis, autre chose :
faudra t il obligatoirement un preampli entre ce micro et ma carte son? ( m audio firewire solo )
j ai vu qu il y a une version de ce micro avec prise usb...c est bien ca ou pas...?
desolé pour ces questions mais je demarre tout juste dans cette voie et les conseils de gens aguerris me seront tres utiles