Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA question qu on vous a JAMAIS posée...

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LA question qu on vous a JAMAIS posée...

bonjour

je sais que je vais ( encore) me faire lyncher mais j arrive pas a trouver des reponses tout seul...alors je demande!

j aimerais acheter un micro pour une application "home studio", pas trop cher (200euros grand max) , afin d enregistrer du chant ( calme ou hurlé...) ainsi que de la guitare acoustique , et j ai beau faire le tour des avis sur le matos d entrée de gamme, je trouve pas un produit qui se detache.

Donc tous vos conseils ,vos remarques et vos mises en gardes sont bienvenues...je rappelle que je debute totalement, mais je deteste acheter de la merde (euh...y a des gens qui aiment ca ???)

merci

++ 

2
Oui, moi j'achète du bas de gamme et je suis content.;)

200€ çà fait cher pour un dynamique?

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 20:37:15 ]

3
un micro condensateur à 200 €, tu dois trouver aisément. Un "grande membrane" chez Audio Technica, Rode, SE Electronics, Shure, MXL ... il y a du choix.
4

justement c est pas le choix qui manque, mais ca fait d autant plus de chances de se tromper...y a pas un produit qui sort du lot?

5
MXL est souvent cité...
6

merci a toi , je ne connais pas du tout cette marque mais le 990 a l air bien.

Y a t il d autres micros qui , d apres votre experience font l affaire?

++

7
Les MXL semblent bien effectivement sinon il y a l'AT2020 de chez Audio Technica et pour l'avoir possédé il est vraiment excellent dans sa gamme de prix (~100€) !
8

merci je check ca

9

il a l air bien aussi, tiens tant que j y suis,  autre chose :

faudra t il obligatoirement un preampli entre ce micro et ma carte son? ( m audio firewire solo  )

j ai vu qu il y a une version de ce micro avec prise usb...c est bien ca ou pas...?

desolé pour ces questions mais je demarre tout juste dans cette voie et les conseils de gens aguerris me seront tres utiles

merci

++

10
La M-Audio FireWire solo dispose d'un préampli micro intégré.