Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer à la basse avec son ordinateur?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 9 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer à la basse avec son ordinateur?

Bonsoir,

 

Voila en fait je suis bassiste et j'aimerais faire des vidéos à mettre sur youtube.

Je possède ma ltd, ma tête d'ampli Ampeg, et mon baffle 8x10 ampeg.

J'aimerais m'acheter un micro Audix pour les concerts ( marre de me faire toujours reprendre en DI par ma tête d'ampli ), mais aussi pour m'enregistrer avec mon pc!

J'aimerais donc savoir de quoi ai je besoin en + d'un micro pour le relier à mon ordinateur et aussi quel logiciel d'enregistrement est il bon d'utiliser?

 

Merci d'avance et bonne Pâques ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Bonsoir,
Pour t'enregistrer à la basse ( ou autre ) tu as besoin d'une carte son. ( qui permet de transformer le signal analogique en signal numérique). Cette carte son est reliée à ton ordi.
Sous Mac, je sais qu'il y a Cubase ( mais surement d'autre moins chères et très bien, regardes dans les forums ) sous Windows y a pro tools, et sous Linux Ardour ( je recommande ).

Voila, après pour rentrer dans la carte son je préconise quand même de sortir de derrière l'ampli, meilleur qualité je trouve, et en concert c'est quasi impossible de se servir d'un micro pour reprendre la basse.

Exemple de carte son qui pourrait te convenir : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
( je recommande ). En plus celle la a deux entrée donc tu pourra parler dans un micro pour expliquer des truc dans tes vidéos !
3
Je suis sous Windows, cette carte son à l'air géniale !
Sinon comme micro quand j'y pense j'hésite encore, car comme tu dis c'est pas facile en concert :/ donc limite j'essaierais bien le two notes torpedo.. Mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ce produits..

Si jamais comme micro j'aime bien audix mais je cherche avant tout un polyvalent et surtout pas un creusé en medium, par exemple le D 6 est très creusé et ça je ne veux pas, limite ce qu'il faudrait c'est un mic neutre pour bien prendre toute les fréquences qu'envoi mon baffle en somme

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4

Plop,

En enregistrement, une technique assez universelle qui est largement utilisée en studio et home studio est de brancher la basse directement dans une boite de directe et d'ensuite brancher la boite de direct sur la carte son.

Le résultat dépend souvent de la qualité de la boite de direct, mais est en général très exploitable, même avec des DI de moindre prix.

Le gros avantage des DI c'est que certaines disposent de deux sorties pour une entrées, du coup en live tu peux sortir une sortie pour ton ampli basse, et la deuxième pour ta carte son.

JxB

5
Pour les Ampeg in Live j´utilise une di et un micro.
Pour les di mes préféré sont les Radial engineering ,Pro 48 (active) ou la ProD1 (Passive), BSS fait aussi de très bonnes Di Active. Sinon ils existe beaucoup de modèles moins cher. L autre possibilité les di de Tech 21 qui sont des simulation d ampli entre autre ampeg. Les bassistes Hardcore américain ont souvent ce genre de Di avec eux.
Pour le micro: il existe beaucoup de possibilités AKG D112, Audix D4 (D6 j aime pas trop sur la basse), Sennheiser Md421, Heil sound Pr40 (cher). regarde sur le forum il y a beaucoup de Thread sur les micros basse.
6

Ok merci beaucoup pour vos réponses,

je pense me prendre soit le sansamp bass driver soit un micro audix D4 ( apparement le D6 ne passe aucun medium :/ ) ,

ou éventuellement la grosse question est aussi est ce que le Two Notes Torpedo Live est bien pour son prix? 

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7

Citation :

 est ce que le Two Notes Torpedo Live est bien pour son prix?

 Ouip, même si je pense qu'il faut regarder avec son concurrent, l'eleven rack, voir lequel des deux est le plus intéressant.

JxB