Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2015 à 12:22:14vst ampli micro, c'est possible?
bonjour,
je possède un sm57 que je branche sur les pré ampli de ma fireface uc. Pour avoir un son plus amplifié, existe-il des vst qui augmenterai un peu le gain et la rondeur du son? j'ai regardé un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant...
j'aimerais bien trouvé une solution en attendant de pouvoir acquérir un petit préampli micro....
Cela dit, souvent, le choix d'un bon micro, adapté à l'usage, sera plus efficace. Un SM57 pour enregistrer une caisse claire ou à placer devant un ampli guitare, cela rend de manière correcte. Pour une voix ou une guitare acoustique, mieux vaudra utiliser un meilleur micro (plus adapté).
vep suis bien d'accord, j'utilise le sm pour prise de son melodica percu et guitare. je vais voir de ce pas ce mic mod, merci...
0
pneu
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 06/03/2015 à 13:19:55
tu penses à quoi comme micro pour enregistrer une guitare acoustique? en notant que je n'ai pas d'ampli pour l'instant...
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:20:22 ]
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/03/2015 à 14:31:48
En général pour une guitare acoustique, un micro à condensateur "petite membrane" est idéal. IL y en a à tous les prix. Le choix dépendra de ton budget. Tu pensais investir combien?