Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic pour le chant ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BeyerDynamic pour le chant ?
Salut à tous et toutes

Que pensez-vous de Beyer pour les micros chant ?
C'est avant tout pour le live (enregistrements aussi, mais en amateur), avec un budget d'environ 150euros. J'aimerais bien avoir des avis autres que "SM58" ou Shure en général... Faut se diversifier aussi dans la vie ;)

2 styles de musique visés : rock'n'roll garage et métal genre heavy/trash.

Tous vos commentaires sur les micros Beyerdynamic sont les bienvenus !
2
Beyerdynamic est un constructeur sérieux de micros dont certaines réalisations (88 et bien d'autres) sont de toutes les scènes et studios. C'est effectivement une aternative à l'éternel Shure SM58 ... et on rajoute en vrac : Neumann KM105, Electrovoice, Sennheiser, Audiotechnica ... etc ... si ta voix colle mieux avec des beyerdynamic, il n'y a aucune raison de ne pas te faire plaisir.

Si tu es sur Paris, tu peux aller faire un tour chez Sound Factory - rue duperré - 75009 pour les tester. (je donne l'adresse car peu nombreux sont les magasins ou on peux tester et pour ce faire avoir un véritable choix).

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour ta réponse, et merci pour l'adresse (ça servira à d'autres, moi je suis sur Bordeaux).

Sinon, ce n'est pas ma voix, mais celle des chanteurs de mes groupes... enfin, c'est un détail
4
Oui, un plus pour Beyer qui a fait et qui continue à faire d'exélents micros !!!
Trop peu connus mais : tous les rubans, tous les hypercardios (m201 par exemple) qui excelent dans la reprise ampli ou CC, et les micros pour le chant (essaye la série Soundstar X1 ... tu veras, c'est epoustouflant !! Et n'hésites pas à coller un 88 sur ta voix ! )

Après, tu as aussi des merveilles chez AKG : mon D330BT, je le lacherai pas !! ( il a 2 filtres, 3 pentes chacun et pensé pour le chant)

Chez EV aussi : les série 66* et autres vieu RE (15, 16 ou série PL) sont très connus pour être de très bons dynamiques pour le chant (mais attention, là c'est de l'occaz !! )

Et oui, après il y a les sennheiser aussi : Le MD421, super micro de scene (allé, pour tout dire, on le voit même dans un "Derrick", une chanteuse de Bar qui fait partie d'un groupe chante dans une des premières version, certainement la version telefunken lolll )
Ou si tu peux, un petit MD441 !

Pour les nouveaux sennheiser, les série "e" , je les trouve assez mauvais pour le chant métal : le bas et bas med est tellement brouillon que ça un chant encore moins intelligible q'il ne l'était déjà ... en gros : ça sonne brouillon ... T'as pas le mordant d'un Shure ou d'un AKG, par exemple ...

Et je pourrais continuer des heures : en gros, il existe une trippotée de micros qui peuvent satisfaire cette utilisation ! A toi de "tomber amoureux" d'un micro !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut tryoruda,

si tu trouves tu me dis où tu l'achètes car je suis moi aussi sur Bordeaux. Et si ton groupe de trash est en concert sur bordeaux tiens moi au courant, c tellement sympa d'aider à faire connaitre les groupes locaux !! :mdr: