Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro bon marché pour guitare ou piano ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un micro bon marché pour guitare ou piano ?
Bonjour boujour!
quel est le meilleur micro dynamique pour instrument, assez universel (guitare, piano, percus) ,dans la gamme "tres bon marché"? genre une centaine d'euro...
Le sm 57?
merci
2
Salut !

Pourquoi obligatoirement dynamique ?
3
Pour un piano , je ne crois pas que le sm57 soit bon (un électrodynamique me semble inaproprier) ... En tout cas ce que je ferrais : j'essayerais avec 2 micros (électrostatique ou électret) , un pour les grave et un pour les aigues du piano à gauche et a droite du piano, ( idem pour un ampli gtr devant-derriere, ou une gtr accoustique vers le chavalet et vers le haut du manche, en gros : mini 2 electrostatique , a mon avis ... ) ... et en plus si possible un micro PZM afin d'etre placer a l'interieur du piano ( coller au couvercle ).
En tout cas au minimum , 2 electrostatique...

J'utilise 2 PG81 (shure) pour la guitare et c'est raisonnable alors pourquoi pas sur un piano ? Bien sur je parle de ces micros pour ne pas dépenser une fortune , sinon il y'a mille fois mieux ...
Les PG81 coutent environ 170 euros piece ( c'est le bas de gamme )... Des micros a électret serront surement moins cher...
4
Si si, le SM57 est assez utilisé pour les pianos, mais c'est un son particulier ... Fortement axé sur les marteaux, à utilisr en couple , près des marteaux ... Ca fait très "piano rock" comme son, une petite reverb arrange déjà pas mal les choses !
Après, il s'en sortira très bien sur les amplis, percus ...

Sinon, si tu préfères mettre un petit peu plus, que tu disposes de préamplis avec alimentation phantom et que tu désires un son plus neutre, et plus "accoustique", l'Oktava MK012 (faire une recherche sur le forum) s'en sort à merveille pour toutes ces applications !

Attention, sur percus, pour l'Oktava, bien visser le pad d'atténuation -10dB
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
C'est vraix que pour bien capter les marteaux ca doit etre pas mal avec le SM57 ( bonne idée ), mais il faut quand meme au moins un deuxieme micros, électrostatique( a mon gout )...
6
Merci!
7
Dans ce cas pourquoi pas un sm57 et deux electros ( "pas cher" genre pg81 ) le tout ferra quand meme environ 400 à 500 euros ( si tu as les moyen ,et la c'est sur que ta prise de son serra bonne, a mon avis... ). Mais rien ne t'empeche de commencer par un micro et de completer ton "kit" par la suite ... si neccessaire.
8
Ha si si, pour un piano, une prise stéréo est de rigueur par contre !

A moins d'avoir une superbe pièce et un super micro large diaphragme ... mais là, c'est plus une prise d'ambiance qu'autre chose ...

Pour tout ce qui est prises rapprochées, au moins deux micros ... Si ce sont des SM57, par exemple, un près des marteaux dans le grave et l'autre pres de ceux dans les aigues (tu recherche le bon équilibre après en plaçant comme tu veux)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip