Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preampli pour un Sm58

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli pour un Sm58
Alors voila je suis dans un groupe de punk rock
et on a investi dans une petite table berhinger
ainsi que dans 3 sm58 (bientot un 4e)
et voila on me dit il te faut un bon preampli surtout avec celui
de ta table qui doit pas etre vraiment tip top...
je regarde un peu le vaste monde des preampli et il est assez compliqué de faire
son choix...
lequel choisir en tenant compte des micro et aussi comment branche tout
notre petit bazar...voila voila merci a tous pour vos reponse
Boydung
2

Citation : on me dit il te faut un bon preampli surtout avec celui
de ta table qui doit pas etre vraiment tip top...

on te dis ? et qu'est ce que tu en dis toi ?
tu les trouves comment ces preamp ? as-tu de quoi faire la comparaison (des potes à toi qui ont des preamp de meilleure qualité ? Il faut se méfier des "on m'a dit que..." "il parait que..."

"...celui de la table qui doit pas être tip top..."
parce que c'est un behringer ? Juge le son avec tes oreilles plutôt qu'avec le nom du produit, les caractértiques papier ou l'effet de mode d'AF.

ceci étant dit :mrg: voir ci dessous...

-----------------

Déjà, c'est pour du live ou de l'enregistrement "home studio" ?
Et quel est ton budget ?

Si c'est pour du live, les preamp de la behringer sont peut-être pas "top" comme tu dis, mais ça fait très bien l'affaire. Quel est votre sytème de diffusion derrière ? Suivant sa qualité, tu risques de pas vraiment sentir la différence.

Si c'est pour du home studio ? C'est autre chose.
Dans ce cas, effectivement un petit preamp dédié entre ton SM58 et les convertisseurs de ta carte son peut donner un plus par rapport à la behringer.

Dans les deux cas, si c'est pour repasser dans ta bahringer pour du routing, ça servira à rien. La qualité globale est toujours égale à celle du maillon le plus faible de ta chaine audio.
(ça peut être les câbles aussi)

-----------------

En "petit" preamp d'excellente qualité et pas trop cher, il y a le goldmike (411 euros chez toto) plutôt orienté "home studio" et prise de son.

Sinon, pour le live, tu peux essayer des "tranches de console" ou "channel strip". Ces appareils, en général mono, integrent un preamp, un comp et une equal. Il y a des serie entrée de gamme chez Focusrite (trackmaster à 345 chez toto) ou chez DBX aussi je crois (genre 286A)...

mais bon encore une fois, suivant le systeme de diffusion derrière et si tu repasses de toute façon ton preamp par la behringer pour être amplifier... un tel achat ne me parait pas pertinent.