Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro pour une chanteuse

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro pour une chanteuse
Quel est selon vous le meilleur micro dynamique existant pour une voix
féminine, (choeur et voix masculine si il peut aussi) avec un prix max de 250 e.
Idem pour un micro statique prix max 300 e si ça existe
Pour du studio ! enfin plutôt des maquettes
2
:aime: huppe
3
Pour le dynamique tu as le beta 58 qui est plutot pas mal, pour un budget plus serré le sm 58 est bien, chez sennheiser ça commence avec le e 845 pour avoir qqch de serieux mais l'ideal c le e855 (dans ton budget). tout ces micros feront aussi bien des voix feminines que masculines.(avec une petite prefernece pour sennheiser pour les femmes)

pour 1 statique pour de la maquette à moins de 300€ je trouve le joemeek jm47 vraiment
belle definition surtout dans le bas ce qui n'est pas evident dans cette gamme, grain agréable et prix tres interressant.
voila :clin:
4
Merci pour tes réponses, j'ai déjà un sm58 mais bon ... je vais voir ces
micros Sennheiser ainsi que ce jm47 en statique :aime:
5
Moi je préferrerais un statique ... le choix est aussi a voir celon le type de voix, et de style ( a mon avis )...
Moi pour la voix j'utilise un PG81 ( shure ) et je le trouve propre et clair ... Pourquoi pas coupler avec un dynamique . En tout cas si c'est pour enregistrer en studio mieux vaut un statique ( voir avec un dyn en plus, je couple souvent plusieurs micros diçfferent plutot que d'en utiliser qu'un...c'est ma méthode , pas forcement bonne ... a voir ) , sinon pour la scene , je pense qu'un statique serra trop sensible alors la je dis sm58... apres je n'ai pas tester Sennheiser...
Et je n'ai pas forcement la bonne méthode , mais le son est bon en tout cas...
6
Oulllllllalllla ....
Désolé j'avais pas bien lu et n'avais pas vu que c'était pour du studio , donc dans ce cas je couplerrais bien un sm58 avec un statique ( au choix celon le budget ) , afin de faire un mix des 2 voir en supprimer un si ca ne convient pas ... Je ne connais pas bien tout les statiques dans cette gamme de prix mais je pense qu'un SM81 ou PG 81 ferra l'affaire , maintenant les autres marques , je ne me pronnonce pas car je n'ai pas vraiment tester ...

En tout cas moi qui ne suis pas chanteur , mais qui essaye , j'utilise un PG81 ( je crois que ca fait dans les 180 euros, pas sur ), coupler a un Beta 56 ( 250 euros environ , pas sur non plus ) car il a une bonne réponse dans les hautes fréquences comparrer à d'autres dynamique ( en couplant les 2 j'aime bien : c'est propre et puissant) . Et apres si le rendu d'un des 2 mic ne me plait pas je le supprime au mix , ou le mélange avec l'autre...

Voila mon humble méthode...

En tout cas je pense qu'un statique s'impose...
7
Salut,

J ai entendu beaucoup de bons ecos a propos du EV N/D 767a, comme micro dynamique:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C31030.html

Sinon pour les statiques il parait que le MXL 990 est tres bon:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13729.html

J en ai essayer aucun des deux et je suis loin d etre un pro, mais ca fait un moment que je piste les forums de micro car j envisage de me creer un petit home-studio. Ce sont les deux micros que je compte avoir (j ai dailleur deja commander le EV...) et il semblerait qu ils soient parmi les meilleurs dans leurs categorie de prix.
8
9

Hors sujet : yo l.d

10
Micro dynamique : a essayer. A prix égal, un modèle convient plus à ta voix. Il n'exite pas de modèle idéal, chaque voix est différente et est mieux rendue avec l'un ou l'autre modèle, c'est pas toujours le plus cher qui donne le mieux. En Micro de studio le M-Audio Nova est étonnant pour le prix. SE Electronic et Rode font aussi de bonnes choses.