Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion SM 57 VS BETA 56 pour une caisse claire, B56 VS PG81 pour charley : que choisiriez vous ?
Salut

question de gout :

Que préferreriez vous entre un B56 et un SM57 pour une caisse claire ?
Et pour un charley, B56 ou un statique genre PG81?

Le tout dans un style assez reggea ou jazz ...
2
Un beta 56 pour la CC et un oktava mk012 pour le charley.
3
Bahh moi j'utilise le SM57 pour la caisse clair aussi et j'ai mis mon B56 pour le charley , car je trouve que le sm est mieux pour la cc que le beta ( bizarement malgré le prix qui les oppose ) , mais par contre je préfer le beta 52 sur le charley plutot qu un statique ... ( enfin ce n'est que ma config... ). Voilapourquoi j'ai posé cette question, histoire d'avoir différent avis de configuration...

Sinon le oktava est un statique ou un dynamique et quel est son prix ? Car meme si j'utilise le b56 pour le Charley , je trouve qu'il manque un peu de hautes frequence lorsqu on l'utilise ainsi ... Mais un statique capte trop les sons envirronant et pour le charley ca le fait pas trop vu que j'utilise 7 micros pour 7 caisses et cymbales ( donc v'la la diaphonie )...
En fait il me faudrais un micros qui rende bien les aigue ( comme un statique ) mais genre hyper cardiode et pas cher ... Ou si quelqu un a une autre idée pour un mic qui rend un bon charley bien aigue genre reggea sans trop capter les autres caisses , je suis prenneur...
4
Pour la caisse claire, c'est affaire de goût. Pour le charley seul un condensateur te rendra un bon résultat. Un dynamique ne va pas assez haut en fréquences.
5
Bah je suis a peut pret ok avec toi vu que j 'utilise un B56 et ca va mais c'est un peut leger comme tu le dis dans les hautes frequences mais vu que le charley est repris par les OH ca passe ...

Mais bon , j'vais encore réfléchir sur mon nouveau choix pour le charley car plus j'écoute mes prises de son plus je les trouve bonne vu que mes oh donne le coté aigue , mais bon pour le mix c pas le top ... ( un gros dilem s'impose face a mon choix.. RRRRrrrrr )...

Sinon quel mic a condensateur utiliserrait tu stp ?

PS : et dis moi tu as un beau studio / lol... je reve du meme ... RRRRrrrrrr veinnard ( je rigole , tu as du en faire des sacrifice pour tout ca )... et c'est bien mériter a mon avis ...

Tu chercherrais pas un assistant par hazard ? Si t en banlieu parisienne ( j'y crois pas mais bon ... allons y au culo...lol ). Je patch , je patch et rere patch etc... et je peut aussi mettre a profis mes tallent caché ... meme gratuitement ... ;)

En tout cas merci pour ton conseil